Les courses de côte de Vresse passent à la trappe

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Les courses de côte de Vresse-sur-Semois, qui devaient avoir lieu les 12 et 13 août prochains, sont annulées. Le bourgmestre de la ville, Arnaud Allard, a décidé d'interdire l'entièreté des événements sur son territoire jusqu'au 31 août. La nouvelle a été communiquée aux organisateurs ce samedi midi.

Les cas de Coronavirus sont de plus en plus nombreux en Belgique et lors du dernier Conseil National de Sécurité, la Première Ministre Sophie Wilmès a donné plus de libertés d'action aux bourgmestres pour lutter contre la propagation du covid-19.

Les courses de côte de Vresse-sur-Semois devaient réunir les Juniors et les Cadets, hommes et femmes, ainsi que les Espoirs masculins. "Aucun report n'est envisagé à ce stade", a précisé à DirectVelo Roger Nicolas, membre du comité d'organisation.

Le Trophée des Grimpeuses, course UCI 1.2 féminine, doit se tenir le samedi 19 septembre à Vresse-sur-Semois. Une réunion est prévue dans les prochaines semaines pour déterminer si la course pourra bel et bien avoir lieu.

Mots-clés