Le Grand Prix de la Magne sort de l'annulation

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Le Grand Prix de la Magne (1.12 IC1) va finalement avoir lieu, a annoncé le CC Hawy. Annulé dans un premier temps (lire ici), l'édition 2020 va donc pouvoir être disputée le dimanche 30 août prochain.

"Nous avions annulé dans un premier temps car nous ne pouvions pas garantir aux sponsors et aux coureurs que la course pourrait avoir lieu, a précisé le club organisateur à DirectVelo. Nous avons finalement eu des garanties de la fédération et du gouvernement pour pouvoir l'organiser. Nous pensons que la limite des 200 personnes sera élargie d'ici le 30 août. Réinscrire le Grand Prix au calendrier permettra aux coureurs de s'affronter sur un terrain vallonné, ce qui n'arrivera pas souvent ces prochains mois. Nous ferons le maximum pour respecter les mesures sanitaires qui seront encore en vigueur". À noter que le parcours sera identique à celui de 2018.

Le vainqueur succédera au palmarès à Mathijs Paasschens, vainqueur en 2018 (voir classements). L'épreuve n'avait pas été organisée l'an passé (lire ici).

Mots-clés