Belgian Cycling repousse les Championnats Élites en ligne

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Belgian Cycling cherche une date pour les courses Élites Hommes et Femmes du Championnat de Belgique. Une chose est sûre ; ces deux courses n'auront pas lieu le week-end du 23 août, date à laquelle l’UCI a proposé aux fédérations d’organiser leur Championnat. "Les événements de masse sont interdits jusqu'au 31 août en Belgique. C'est donc mieux de chercher une date plus tardive”, a indiqué le président de Belgian Cycling, Tom Vandamme, au Nieuwsblad. 

Le mois de septembre semble privilégié, après le Tour de France. Deux options seraient à l'étude. Belgian Cycling envisagerait d'organiser son Championnat la semaine du Mondial, qui pourrait être pour sa part reporté au Moyen-Orient en novembre (lire ici). En revanche, les épreuves n’auront pas lieu le 1er novembre, cette option ayant été rejetée par le bourgmestre d'Anzegem. 

La décision finale pourrait être prise ce vendredi 15 mai. Belgian Cycling ne semble pas exclure une annulation pure et simple en cas de difficultés à maintenir cet événement.

Selon Wielerflits, aucune décision n'a encore été prise quant à l'organisation des chronos individuels.

Mots-clés