Le Tour de la Guadeloupe décidera en fin de semaine

Crédit photo Kéké Naza

Crédit photo Kéké Naza

Après le discours du Premier ministre sur le plan de déconfinement et notamment l'annonce de l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes avant le mois de septembre (lire ici), les organisateurs du Tour de la Guadeloupe hésitent sur la conduite à tenir.

"Les problèmes sont multiples. Notamment la question des rassemblements limités à 5 000 personnes. Nous les avons sur quasiment toutes les arrivées du Tour. Plus globalement, la principale difficulté, c’est que les choses évoluent d’un jour sur l’autre. Dans ces conditions, il est difficile d’arrêter une décision", déclare Frédéric Théobald, vice-président du comité de la Guadeloupe, à Guadeloupe France Antilles.

Le comité régional, qui organise l'épreuve, se donne jusqu'à la fin de la semaine pour prendre position car d'autres problèmes sont aussi à prendre en compte comme la capacité des partenaires privés et publics à soutenir le Tour de la Guadeloupe en cette période de crise. La course 2.2 est prévue du 30 juillet au 9 août.

Mots-clés