Coronavirus : Une Conti italienne prolonge tous ses coureurs

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

C’est l’une des grandes interrogations de ces dernières semaines. Comment la prochaine période des transferts va-t-elle se dérouler dans le monde du cyclisme si les coureurs ne peuvent disputer que quelques courses en fin de saison, voire plus aucune ? Le renouvellement sera-t-il moins important que par le passé ? Les amateurs auront-ils plus de mal à trouver une place chez les pros ? Les coureurs en fin de contrat parviendront-ils à rester dans les pelotons ?

Du côté de l’équipe Friuli ASD, toutes ces questions ont trouvé réponse dès ce mois d’avril. En effet, la Continentale italienne a d’ores-et-déjà décidé de renouveler les contrats de chacun de ses quatorze coureurs actuels, pour la saison 2021. “Cela me semble être une décision naturelle et nécessaire alors que nos coureurs n’ont pas la moindre opportunité de s’exprimer sur le vélo durant des mois à cause de ce Covid-19. Cette longue pause sans compétition est susceptible d’avoir un gros impact sur tous nos coureurs et en particulier sur nos Espoirs 4. Au mieux, ils pourront courir à partir de juillet et n’auront que très peu de possibilités de se montrer”, a expliqué le manager général, Renzo Boscolo, dans un communiqué.

Parmi les coureurs présents dans la formation transalpine, on retrouve notamment l’Italien Giovanni Aleotti - notre photo -, 2e du dernier Tour de l’Avenir (voir l’effectif).

Mots-clés

En savoir plus