Comité de Bretagne : « À nous d'aider les organisateurs »

Crédit photo Olivia Nieto

Crédit photo Olivia Nieto

Le comité de Bretagne n'est pas totalement à l'arrêt. Si une partie du personnel est en chômage partiel, deux personnes en télétravail seront disponibles la semaine prochaine pour répondre aux différentes clubs. "Nous remboursons les clubs organisateurs", précise Didier Marchand, le Président du comité.

« ILS VONT APPELER LES ORGANISATEURS »

Le comité a aussi pris à bras le corps la question de la reconstruction du calendrier transformé en peau de chagrin par l'épidémie de coronavirus. "Nous avons mis en place un groupe de travail sur les possibilités de report. Il est composé des responsables du corps arbitral de chaque département, ce qui permet en même temps de désigner les commissaires aux nouvelles dates. Ils vont appeler les organisateurs concernés par les dates du confinement pour savoir s'ils peuvent décaler leur épreuve".

L'époque est encore aux annulations et aux reports, y compris pour les épreuves officielles. "Le Championnat de Bretagne de contre-la-montre par équipes sera reporté en septembre". D'autres organisateurs se projettent vers l'avenir proche. "Redon-Redon demande une date au mois de juillet", précise le Président.

LE CONSEIL RÉGIONAL VERSE SA SUBVENTION

La date de la reprise reste hypothétique. "Elle n'arrivera sans doute pas avant le 1er juin et ce serait déjà bien. Les organisateurs ne vont pas avoir le temps de chercher des partenaires. C'est à nous de les aider", ajoute Didier Marchand, qui apprécie le soutien réel et réaffirmé du Conseil Régional de Bretagne. "Leur subvention a été versée. C'est la preuve que les élus veulent que les associations continuent à vivre".

Dans cette période de crise, le Président du Conseil fédéral en appelle à la plus grande solidarité. "Plus que jamais, on doit tous se serrer les coudes et trouver les solutions les moins pires". 

Mots-clés