Warren Barguil : « C’est rageant »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Déjà 4e la veille sur les routes ardéchoises, Warren Barguil a confirmé, ce dimanche, qu’il était particulièrement en jambes en prenant la 2e place de la Royal Bernard Drôme Classic. Le Champion de France n’a été devancé que par Simon Clarke dans un sprint à trois (voir classement). “Une deuxième place, c’est rageant. Je n’ai pas assez cru en moi dans la dernière bosse. J’avais déjà fait un gros effort pour rentrer sur les deux de tête. Ce n’était pas facile. Puis dans la bosse, j’aurais peut-être pu faire la différence mais encore une fois, je n’ai pas cru en moi. C’est dommage car je savais qu’au sprint, Simon (Clarke) allait sans doute être plus rapide que moi”, regrettait-il auprès de DirectVelo juste après le podium protocolaire.

Le coureur d’Arkéa-Samsic savait que le dernier virage, avant la (courte) ligne droite finale, allait être décisif. Ce qui ne l’a pas empêché de se faire piéger. “J’ai viré avec dix mètres de retard et ensuite, pour les combler… Un sprint tout plat, ce n’est pas forcément ce que j’affectionne. Mais bon, je n’ai pas à me plaindre non plus d’une 2e place. Il y a eu un gros marquage et malgré ça, j’ai su faire l’effort au bon moment. C’est déjà pas mal. On était trois bons coureurs devant. C’était tactique et difficile…”.

Bien qu’il espérait pouvoir rentrer de ce week-end en Drôme-Ardèche avec un succès, Warren Barguil a confirmé qu’il était déjà “pas trop mal en jambes”. De bon augure pour la suite. “On me dit que je suis un grimpeur mais pas que : j’aime aussi les courses offensives, ça me correspond bien avec du dénivelé et de l’action jusqu’au bout, comme ici. Pour la suite, on verra. Avec tout ce qu’il se passe en ce moment, on ne sait pas trop si on va courir la semaine prochaine. On attend de voir”, conclut-il en évoquant l’épidémie de coronavirus et sa future participation à Paris-Nice. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Warren BARGUIL