Boucles du Haut-Var - Ep. 4 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté en solitaire, ce mercredi, la quatrième et dernière épreuve des Boucles du Haut-Var, disputée sur 128 kilomètres entre Moissac-Bellevue et Montmeyan (voir classement). Le podium est complété par Romain Guillot (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Corentin Navarro (Occitane Cyclisme Formation). Clément Carisey succède à Clément Saint-Martin au palmarès de la course réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Maxime JARNET

4e

« Le final a été compliqué à gérer. Les coureurs de Bourg-en-Bresse étaient surreprésentés. Pro Immo n’avait que deux coureurs dans l’échappée, mais c’était Carisey et Guichard. J’étais le seul gars de l’équipe à l’avant. C’était donc difficile de manœuvrer, j’en ai peut-être fait un peu beaucoup. J’aurais peut-être dû plus jouer, mais j’avais peur de rater un coup avec Carisey et les mecs de Bourg-en-Bresse qui travaillaient pour Romain Guillot. Je pense avoir fait une belle course. Ça s’est fait à la “patte”. Clément nous a décrochés à la pédale. Il était très fort. Il ne s’est pas écrasé malgré le vent. C’était une belle course. C’est bien d’avoir été présent dans le final ».

Portrait de Thomas JOLY

5e

« Je suis frustré car il y avait la place pour faire mieux. J’avais des super jambes dans le final. J’ai attaqué dans la dernière petite bosse. Nous sortons à six. Clément Carisey est parti sans attaquer. Il est sorti en prenant un relais car un mec n’a pas pris sa roue. On voyait qu’il buttait un petit peu. J’ai dit aux gars que l’on devait tourner pour essayer de le reprendre dans le dernier kilomètre car on savait qu’il y avait le vent de face. Mais il a pris beaucoup de risques dans la dernière descente et ça lui a permis de recreuser. Derrière, on s’est regardé dans les 500 derniers mètres.
Je fais 5e sur 6… Je suis rassuré car j’étais dans le coup, mais je suis aussi frustré comme je l’ai dit. C’est dommage que Clément sorte en prenant un relais. J’enchaîne avec Aix et Puyloubier, deux belles courses qui correspondent à beaucoup de coureurs de l’équipe. On aura des belles cartes à jouer. Le collectif fera notre force ».

Portrait de Robin MEYER

6e

« Le final était très tactique. Nous avons commencé à nous attaquer à 30 kilomètres de l’arrivée. Personne n’arrivait à faire la différence car il y avait le vent de face. Ça faisait très mal, il y avait beaucoup d'accélérations. Ce sont des efforts qui font très mal en début de saison. Il fallait insister et espérer être là quand les coureurs de Bourg-en-Bresse et Pro Immo sortaient.

Nous sommes ressortis avant la dernière bosse, mais nous avons été repris. J’ai essayé de relancer. Je suis parti seul et on s’est retrouvé à six. Clément nous a attaqués rapidement. Il était trop fort pour nous. Il va au bout alors que nous nous sommes bien relayés derrière lui. J’avais les jambes trop toxinées pour le sprint. On a eu la selle dans le cul toute l’étape, nous étions toujours en prise. Je suis content de ma forme, ça commence à revenir. Je dispute ce dimanche le Grand Prix de Puyloubier. J’espère que l’équipe sera au rendez-vous ce week-end car ce sont des courses importantes pour le club ».

Portrait de Nicolas DEBEAUMARCHÉ

10e

« Je n’avais pas forcément prévu de prendre l’échappée, mais on savait qu’il y aurait beaucoup de vent, on en avait parlé au briefing. Sur un passage stratégique, j’étais malheureusement le seul coureur de l’équipe bien placé. Forcément, ça a cassé comme c’était à prévoir. À partir de ce moment-là, avec une équipe de Bourg-en-Bresse bien représentée, les deux meilleurs éléments de Pro Immo devant et d’autres fortes individualités, j’ai essayé d’en faire le moins possible. Malgré ça, c’était une journée super dure avec ce vent. Il fallait rester concentré toute la course sur ce circuit usant.
Ensuite, à cinq bornes de l’arrivée, dans la dernière bosse, j’ai réussi à suivre mais Clément (Carisey) a mis les mains en bas, il a rajouté deux dents et voilà… Il avait plus de force que tous les autres. On a essayé de bien collaborer dans le deuxième groupe après une nouvelle cassure, mais l’écart s’est creusé. Je suis finalement arrivé pour les places d’honneur… Je suis plutôt satisfait de ma reprise avec ces deux jours de course. J’étais déjà à l’avant hier (mardi).
Mes premiers objectifs seront dans un mois. Pour le moment, tout se passe bien et je suis content, surtout que c'était des circuits difficiles pour moi. J’attends des parcours un poil plus plats désormais et j’espère jouer les premiers rôles d’ici peu ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas DEBEAUMARCHÉ
Portrait de Maxime JARNET
Portrait de Thomas JOLY
Portrait de Robin MEYER