Noé Castille : « Une force supplémentaire »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Au départ de la Coupe du Monde de Nommay, Noé Castille avait une idée en tête. “L'objectif était de me rattraper par rapport au Championnat de France où ça ne s’est pas passé comme prévu”, reconnaît-il. A Flamanville, le coureur licencié au CC Igny Palaiseau 91 a crevé au bout de 200 mètres de course. “J'ai rejoint le poste de dépannage en essayant de perdre le moins de places possible. Malgré tout, je suis reparti assez loin, et ensuite c'était un peu compliqué de remonter, rapporte le coureur classé 11e de la course remportée par Ugo Ananie (voir classement).

La déception a été grande au soir de ce rendez-vous manqué. Mais le 2e de la Coupe de France s’est rapidement reconcentré sur la fin de saison, ayant l’assurance de participer au Championnat du Monde. “Le Championnat de France était l'un des plus gros objectifs de ma saison et je l'ai raté. C'est comme ça, relativise-t-il avec le recul. Maintenant, cet échec me donne une revanche à prendre, donc quelque part, ça me donne de la force supplémentaire”.

« RIEN À REGRETTER À NOMMAY »

Noé Castille s’est remis sur de bons rails dès Nommay où il est rentré dans le Top 10 (voir ici). “C’était une course très dure, soufflait-il dans la zone d’arrivée. J'ai fait ce que je pouvais donc je n'ai rien à regretter. Physiquement, ça allait mais j'étais quand même dans le dur pendant toute la course. Je me suis accroché le plus possible”.

Le Francilien a prévu “une bonne semaine d'entraînement” avant d’enchaîner la Coupe du Monde de Hoogerheide (Pays-Bas) et le Championnat du Monde. A Dübendorf (Suisse), il ambitionne de s’approcher du Top 5. “Ça dépendra du circuit, mais je pense que c'est possible, assure-t-il. Après, un Top 10 ça serait déjà pas mal parce que sur un Championnat du Monde, ce n'est pas rien”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE