Matthieu Boulo sur une jambe

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Matthieu Boulo était partagé sur la ligne d'arrivée de Flamanville, au moment de commenter sa 5e place du Championnat de France Élites de cyclo-cross (voir classement). "Je suis satisfait sans l'être vraiment. Je fais 3e des amateurs quoi...". Mais le sociétaire du Team Pays de Dinan ne jette absolument pas la pierre aux pros qui viennent courir le Championnat de France. "C'est le plus fort qui gagne. Chacun prépare ses objectifs. Ils viennent là pour s'amuser, je l'ai fait aussi. Plus il y en aura au départ et plus ça amènera de monde au cyclo-cross", analyse-t-il pour DirectVelo.

En revanche, l'état de sa jambe gauche l'inquiète davantage. "Depuis cinq-six courses, j'ai mal à cette jambe au départ. À Sablé, j'ai eu un gros blocage, mais je n'ai pas voulu le dire tout de suite", révèle-t-il. Pourtant ce dimanche, dans la Manche, son départ était "bon, contrairement à d'habitude mais je n'ai pas accroché les wagons d'entrée de jeu alors que les écarts se sont creusés tout de suite".

UNE INCERTITUDE POUR NOMMAY ET POUR LA FIN DE SAISON

Pendant la course, le Champion de Bretagne s'est souvent retrouvé seul, entre deux groupes. "Dès que je suis rentré sur le gros groupe qui jouait la 5e place, je suis ressorti immédiatement". Le Breton s'est ainsi rapproché de David Menut, 4e, mais il a "un peu coincé sur la fin".

La suite de sa saison s'écrit en pointillés à cause de sa jambe gauche. "Je me pose la question. Il faut que j'en discute avec mon entraîneur et mon médecin. Il faut aussi voir avec François Trarieux si ça vaut le coup que j'aille à la manche de Coupe du Monde à Nommay", s'interroge-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu BOULO