CC - Championnat de France - Espoirs Femmes : Les réactions

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Marion Norbert-Riberolle (Experza Pro CX) est devenue, ce dimanche, à Flamanville (Manche), Championne de France Élites Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé Caroline Mani (AC Bisontine) et Perrine Clauzel (AS Bike Cross Team). Avec ce sacre, Marion Norbert-Riberolle décroche par la même occasion le titre dans la catégorie Espoirs. Elle est accompagnée sur le podium par Léa Curinier (Arkéa Pro Cycling Team) et Laura Porhel (Bretagne, voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.  

Aller à la réaction de :


Portrait de Léa CURINIER

Médaillée d'argent

« C'est vraiment super. Ça me remet en confiance et ça me remotive parce que jusqu'à présent j'avais fait une saison de cyclo-cross pas terrible par rapport aux autres années. Je savais que Flamanville était un parcours que j'affectionnais. Je suis super contente de cette médaille.

Je suis contente de pouvoir porter le beau maillot d'Arkéa. Ça me motive encore plus pour la saison 2020. Je suis arrivée sans forcément me fixer d'ambitions. Je voulais prendre un maximum de plaisir, tout donner et sauver les meubles par rapport à ma saison. J'ai pris un assez bon départ, j'ai remonté assez de places et j'ai géré ma course. J'ai tout donné et ça l'a fait. Finir 2e derrière Marion (Norbert-Riberolle), c'est super.

Dès le départ, je savais que ça allait être compliqué, mais sur un Championnat, tout peut se passer. Je me disais pourquoi pas finir sur le podium mais vu ma saison, je ne savais pas trop si ça allait être possible. C'est motivant d'avoir un classement Espoirs. Ça me remonte le moral. Je ne pense plus trop à ce qui s'est passé les autres semaines. Je regarde vers l'avant. Je pars en stage tout à l'heure avec l'équipe, je vais enchaîner avec la manche de Coupe du Monde à Nommay et après, je verrai si je coupe ou si je continue la saison de cyclo-cross. »

Portrait de Laura PORHEL

Médaillée de bronze

« J'ai trouvé la course très longue. Mon coach m'avait dit de faire un bon départ parce que ça allait être décisif, comme sur les courses d'avant. J'ai essayé de me concentrer pour être bien placée. Ça l'a fait et après, j'ai réussi à tenir. C'est une bonne surprise. Je ne pensais même pas atteindre le Top 10. Je suis vraiment super contente de finir 9e et 3e chez les Espoirs.

Ça fait plusieurs années que je fais du cyclo-cross et c'est la première fois que j'arrive à monter sur un podium national. J'avais déjà terminé 4e chez les Juniors. À force de travailler, je vois que ça fonctionne et que je progresse. Par la suite, je vais essayer de faire mieux. Il me reste encore une année chez les Espoirs. Ma saison de cyclo-cross est terminée. Je pense que cette année, je vais essayer le duathlon au lieu de faire de la route. Pourquoi pas essayer de participer à une manche de Coupe du Monde de cyclo-cross... À chaque fois que je vais en Belgique, c'est génial. Il y a une grosse ambiance et ça nous fait vraiment progresser. Pendant les vacances de Noël, on y a été et l'on voit que ça a fonctionné pour moi aujourd'hui (dimanche).
 »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léa CURINIER
Portrait de Laura PORHEL