Une nouvelle Classe 2 pour les Bleus

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

L'Équipe de France Espoirs va découvrir une nouvelle épreuve de Classe 2 en 2020. Les coureurs de Pierre-Yves Chatelon vont en effet participer au Tour de la Mirabelle, qui aura lieu du 29 au 31 mai prochains.

La course disputée dans le Grand Est servira d’ultime préparation pour la Course de la Paix Espoirs (Coupe des Nations), laquelle se déroulera la semaine suivante. “J’aime bien faire une course avant la Course de la Paix”, rappelle l’entraîneur national. Après avoir régulièrement enchaîné le Grand Prix de Plumelec (1.1) et les Boucles de l’Aulne (1.1), les Français avaient participé l’an passé à l’Orlen Nations Grand Prix, mais l’épreuve polonaise a reculé au calendrier (voir ici).

EN ALSACE POUR PRÉPARER L'AVENIR

“J’ai choisi le Tour de la Mirabelle pour différentes raisons, indique Pierre-Yves Chatelon. Ça nous rapproche de l’Est de l’Europe. Le profil est également intéressant avant la Course de la Paix”.

En 2020, l'Équipe de France Espoirs participera à deux courses de Classe 2. Outre le Tour de la Mirabelle, elle s’alignera pendant l’été sur le Tour Alsace afin de peaufiner les réglages pour le Tour de l’Avenir. Comme en 2019.

Mots-clés

En savoir plus