Perrine Clauzel s'est rassurée

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Perrine Clauzel retrouve des sensations. Malade à Bagnoles de l'Orne et seulement 7e de la dernière manche de Coupe de France, la semaine dernière, la sociétaire de l'AS Bike Cross Team a rectifié le tir. 24e en Coupe du Monde à Namur (voir classement), elle a repris sa marche en avant. Rassurée, elle a fait le point avec DirectVelo à l'issue de sa course.

DirectVelo : Tu as réalisé une belle performance !
Perrine Clauzel : C'est une très bonne course, même s'il me manque encore un peu de physique. La semaine, je ne fais que du home-trainer. Les sensations étaient vraiment bonnes dans les parties techniques. J'ai adoré, ça me rappelle le VTT où je suis très à l'aise.

Quel sentiment te laisse cette 24e place ?
24e à l'arrivée, c'est satisfaisant. J'ai repris l'entraînement il n'y a pas si longtemps que ça. En plus, la semaine dernière, j'étais malade à la Coupe de France donc je n'ai pas fait une bonne place. Je suis donc contente aujourd'hui (dimanche). Je trouvais bien mes trajectoires et j'avais de la force.

« J'AVAIS PEUR D'ÊTRE COLLÉE »

Le circuit de Namur nécessite de bonnes qualités de pilotage !
Je ne suis pas tombée de la course. Je pense que nous ne sommes pas nombreuses dans ce cas. Il me manquait du physique, mais c'était une très belle course sur un circuit magnifique. Je suis partie de loin, mais j'ai super bien géré mon coup. Je n'ai pas posé le pied à terre sur la passerelle du haut, contrairement à beaucoup de filles. La partie physique que j'aimais le moins, c'était la montée juste après le départ. C'était très difficile, il y avait un bon pourcentage. C'était une belle course.

T'es-tu rassurée après ta 7e place à Bagnoles de l'Orne ?
Les sensations reviennent. J'avais peur d'être collée. Faire du home-trainer tous les jours et ne faire qu'une vraie séance, surtout le mercredi, ce n'est pas facile. La course m'a rassurée sur mes sensations. Maintenant, je vais profiter des fêtes et repartir. Je vais courir le 2 janvier à l'EKZ.

Tu as démontré que tu seras dans le jeu pour le podium au Championnat de France !
Le cyclo-cross, ce n'est pas fini. Il reste un gros mois de janvier. On ne va pas griller les étapes et se préparer tranquillement. Je ne suis pas loin des meilleures Françaises. J'ai prouvé que je pouvais faire de très belles courses en début de saison. Il faut juste que je retrouve les sensations de ce début de saison. Je pense que je suis capable de faire un podium au Championnat de France. En tout cas, j'y vais pour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Perrine CLAUZEL