Joris Delbove veut une dent de mieux après Noël

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Joris Delbove a terminé ce dimanche 5e lors de la dernière manche de la Coupe de France Espoirs de cyclo-cross à Bagnoles-de-l'Orne (voir classement). "J'ai fait une course régulière. J'ai essayé de gérer pendant 35-40 minutes. Je savais que sur la fin, ça allait être dur. Ce n'était pas la grande forme, mais j'avais quand même de la force. J'en ai gardé pour la fin afin d'obtenir le meilleur résultat possible", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

2E DU GÉNÉRAL DE LA COUPE DE FRANCE

Tandis que les trois premiers étaient partis loin devant, le sociétaire du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com était dans le groupe pour jouer la 4e place. "Vu le niveau des trois premiers, je pense que je suis à ma place, voire peut-être quatrième. Maxime Gagnaire m'a repris juste à la fin. Je suis plutôt content de ma course même si forcément je suis déçu de ne pas monter sur le podium", avoue le 3e de la première manche à La Mézière (voir classement). Avec ses places de 3e, 8e et 5e sur les trois manches, il se classe 2e du classement général de la Coupe de France Espoirs derrière Mickaël Crispin (voir classement).

« UNE DENT DE MOINS »

Lors du prochain Championnat de France, l'Espoir 2 va tenter de décrocher une médaille. "Je pense que ça va être dur car il y aura aussi Antoine Benoist qui sera chez les Espoirs. Mais ça reste un Championnat, une course d'un jour. On ne sait pas si certains auront des jours sans ou si ce sera mon jour", glisse-t-il. D'ici-là, il va essayer de prendre de la force. "Je sens que par rapport aux autres, j'ai une dent de moins. Je vais partir en stage après Noël, je pense que ça va aller. Je trouve que je fais un bon hiver. J'ai bien commencé la saison. Ensuite, j'ai stagné. J'espère avoir un pic au Championnat de France", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joris DELBOVE