CC - CDF - Andrézieux-Bouthéon - Elites : Les réactions

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Steve Chainel (Team Chazal-Canyon-3G Immo) s'est imposé, ce dimanche, à Andrézieux-Bouthéon (Loire), lors de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Elites Hommes. Il a devancé David Menut (Creuse Oxygène Guéret) et Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de David MENUT

2e

« Mon dernier podium en Coupe de France remonte à l’an dernier, à la première manche à Razès, ça me fait plaisir de le retrouver. Ce week-end, la victoire était possible mais je suis tombé sur un Steve costaud.
Mon atout, c’est la technique, mais aujourd’hui (dimanche) j’ai été en difficulté dans les dévers. La course de Dijon a sans doute aidé Steve car il a pris les automatismes pour les parties grasses où il était plus à l’aise que moi. Pendant trois tours je rentrais en jouant sur la force, mais au bout d’un moment je n’ai pas pu recoller.

Dans le dernier tour, j’étais en difficulté. Les sensations n’étaient pas bonnes aujourd’hui, elles étaient meilleures la semaine dernière en Espagne (5e et 3e NDLR). Avec Steve, nous sommes dans le même cas, nous avons fait une semaine de préparation pour le Championnat d’Europe. J’espère que ça sera tout bénef’ pour le week-end prochain. En Championnat, c’est plus facile de faire des résultats qu’en Coupe du Monde car il y a moins de Belges au départ. L’an dernier, j'ai terminé 19e. Cette année, pourquoi pas réussir un Top 15 si je suis en excellente condition ».

Portrait de Matthieu BOULO

3e

« Je suis satisfait. Depuis quelques années je tourne autour d'un podium en Coupe de France. J'ai souvent terminé quatrième. Ça fait plaisir. Les sensations reviennent. Comme quoi, même en faisant un calendrier régional, ça peut le faire. J'ai plus le temps de bien travailler à l'entraînement. Il y a aussi moins de déplacements, donc moins de fatigue sur la route. C'est certain que ça contribue à ma réussite. Aujourd'hui, c'était un des plus gros déplacements de ma saison.

La Coupe de France est un objectif tout au long de l'hiver. Le podium final est encore envisageable. Puis, il y aura le Championnat de France à Flamanville, bien sûr. Ce sera l'objectif numéro 1 de la saison. D'ici là, je ferai peut-être quelques manches de Coupe du Monde au mois de décembre comme Namur ou Zolder. Mais ça dépendra de ma condition physique ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu BOULO
Portrait de David MENUT