Mickaël Crispin tout en contrôle

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Mickaël Crispin a pris sa revanche de La Mézière. Le coureur du Team Chazal-Canyon-3G Immo s'est retrouvé dans le quatuor de tête dans le premier tour de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross Espoirs. Et dans le deuxième tour du circuit d'Andrézieux-Bouthéon, il est parti seul (voir le classement). Le nouveau leader de la Coupe de France revient sur sa course pour DirectVelo.

DirectVelo : Après ta 2e place à La Mézière, tu tenais à t'imposer aujourd'hui ?

Mickaël Crispin : Je voulais vraiment gagner pour l'équipe et rapporter le maillot de leader de la Coupe de France.

DirectVelo : C'était le scénario rêvé pour toi de faire la course en tête ?
Mickaël Crispin : Je voulais que la course se lance assez vite mais sans prendre les rennes dès le départ pour laisser faire les autres. Je passais bien les parties techniques alors j'en ai profité pour prendre la tête. C'est un parcours comme je les aime.

« FAIRE MA COURSE COMME JE L'ENTENDS »

Une fois en tête, as-tu contrôlé tes adversaires à distance en gérant ton avance ?
Je n'avais pas de super jambes au contraire de la première manche à La Mézière. Mais j'ai réussi à contrôler et à accélérer sur la fin.

Comment prépares-tu le Championnat d'Europe ?
J'ai fait une grosse semaine pour être à 100 % le week-end prochain. J'ai couru vendredi à Dijon et hier (samedi), j'ai bien récupéré. J'ai fait un bon début de saison et je suis placé régulièrement.

Quelles seront tes ambitions au Championnat d'Europe ?
Tout ce que j'espère c'est être à 100% là-bas, physiquement comme mentalement et faire ma course comme je l'entends. Je sais que le parcours est assez roulant. J'espère terminer dans les cinq premiers.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN