CC - CDF - La Mézière - Juniors : Les réactions

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Ugo Ananie (Flandre Elite Cyclisme) a remporté, ce dimanche, à la Mézière (Ille-et-Vilaine), la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Juniors (lire son interview d'après-course). Le podium est complété par Noé Castille (CC Igny Palaiseau 91) et Rémi Lelandais (VC Annemasse, voir classement). Ugo Ananie devient du même coup le premier leader de la Coupe de France de cyclo-cross.
Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Noé CASTILLE

2e

« J’étais là pour faire au moins un podium. Je savais que j’étais capable de faire partie de ceux qui allaient se jouer la victoire, mais j’attendais quand même de voir si j’avais les jambes pour être devant aujourd’hui (dimanche). Finalement, j’étais plutôt bien. Je ne cherchais pas spécialement à être tout le temps devant, mais c’est le scénario de la course qui a fait que je me suis retrouvé seul en tête. Du coup, je ne me suis pas arrêté et j’ai continué comme ça.

J’ai vu que les planches n’étaient pas loin de l’arrivée donc il fallait essayer de les passer sur le vélo si possible.

C’est dommage de faire 2e, mais c’est déjà bien, quand même. Pour l’instant, je me sens plutôt bien. En début de saison, j’avais du mal à finir les courses, mais ça avait l’air d’aller mieux cette fois-ci.

Je vais maintenant me concentrer sur la suite. J’aimerais bien aller en Equipe de France. Pour le reste, je vais viser de nouveaux podiums sur les manches de Coupe de France, comme au Championnat national. »

Portrait de Rémi LELANDAIS

3e

« Mon guidon s’est desserré après le passage de la passerelle et c’est devenu compliqué de piloter par la suite. J’ai donc changé de vélo. Je n’ai pas dit à mon mécano qu’il y avait ce problème, je pensais qu’il allait le voir. Quand j’ai repris mon premier vélo pour me retrouver avec des pneus plus adaptés à la pluie, j’ai réalisé qu’il y avait toujours ce problème de guidon. Ce n’était pas réglé. Du coup, j’ai dû changer encore une fois de vélo au tour suivant, mais je me suis retrouvé avec des pneus sec. Et au tour suivant, j’ai changé une énième fois de machine… Tout cela m’a fait perdre du temps et en plus, j’ai fait une chute bête lorsque j’avais les pneus sec.

Dans la tête, je n’étais plus trop dedans. C’est dommage mais les jambes étaient là malgré tout. J’avais fait un bon start. Finir 3e est une petite déception et en même temps, c’est déjà bien. »

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE
Portrait de Rémi LELANDAIS