Yann Guyot gagne en triathlète

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Après avoir franchi en vainqueur la ligne d'arrivée du Souvenir René Cochet de Saint-Méen-le-Grand, Yann Guyot a quitté ses chaussures à cales et enfilé ses tennis. Mais le sociétaire de Laval Cyclisme 53 n'est pas reparti pour courir un semi-marathon.

« DANS MON ÉLÉMENT »

Pourtant cela n'aurait pas fait peur à celui qui a remporté son premier triathlon longue distance, il y a trois semaines, à Saint-Lunaire, sur la côte d'Emeraude (Ille-et-Vilaine). "Je suis venu ici pour préparer la fin de saison de triathlon", commente-t-il pour DirectVelo. Mais les relances du circuit urbain de Saint-Méen-le-Grand sont loin des parcours proposés aux triathlètes. "Ce ne sont plus des efforts que je travaille pour le triathlon où je m'entraîne plus souvent au seuil. Mais plus ça allait et mieux j'étais". Et quand il se retrouve en fin de course avec Fabien Rondeau pour exécuter un Baracchi à deux, "je me sentais dans mon élément".

L'ancien Champion de France Amateurs 2014 donne dorénavant la priorité au "tri", et encore plus à sa vie de famille. En conséquence, "je n'ai pas pu honorer le calendrier de Laval, reconnaît-il. Je ne veux plus courir tous les dimanches, je veux profiter de ma famille. Au triathlon, il y a beaucoup d'entraînement et une course par mois". Et pour s'entraîner, le moniteur de sport à l'école des transmissions de Cesson-Sévigne (Ille-et-Vilaine) a trouvé un compromis. "J'ai la chance que l'école et le bureau des sports me laissent m'entraîner après mes cours", apprécie l'ancien coureur de l'Armée de Terre.

FIN DE SAISON AU MAROC

Cette reconversion du lauréat du Challenge BBB-DirectVelo 2014 se passe bien. "J'ai débuté par un triathlon international à Cannes. Puis à Deauville j'ai terminé 3e. Je suis vice-Champion de Bretagne, toujours en longue distance qui est ma distance de prédilection". Le Breton terminera sa saison au Maroc, à Marrakech par un Ironman 70.3.

Toutefois, le vice-Champion des Pays de la Loire n'abandonne pas le cyclisme sur route. "L'an prochain, je prendrai une licence pour courir les critériums de mai à juillet. Mais je ne sais pas encore dans quel club".


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yann GUYOT