Romain Bacon : « J'ai fait le mort »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Romain Bacon a signé sa sixième place de 3 de la saison, à Argenton-sur-Creuse, sur la ligne d'arrivée du Trophée des Champions (voir le classement). "Je voulais faire un bon résultat pour l'équipe et confirmer la régularité de notre saison sur cette finale de Coupe de France", commente-t-il pour DirectVelo.

Le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise a fait le gros dos pendant une partie de la course. "Je me suis retrouvé devant au fur et à mesure de l'écrémage. Je n'avais pas de super jambes malgré de bons entraînements. J'ai essayé de ne pas faire trop d'efforts tout en restant devant", raconte-t-il.

OBJECTIF TOP 10 AUX HERBIERS

Dans le final, il s'est retenu pour sortir les griffes derrière Simon Verger qu'il n'était pas mécontent de voir à l'avant. "J'ai su rester patient dans les 6-7 derniers kilomètres. Je me suis fait oublier, j'ai fait le mort". Le vainqueur du Tour de Saône-et-Loire attend l'occasion pour sortir de l'arrière, "mais c'était difficile de trouver l'ouverture avec tous les virages". 

C'est donc à la sortie de la dernière courbe que le Champion de France Amateurs de contre-la-montre met les gaz. "Je vire dernier, ça se pose un peu et je mets une grosse attaque de l'arrière". Cette troisième place montre que le vainqueur du Chrono des Achards est bien présent en cette fin de saison. "Je suis motivé. Demain (dimanche), il y a Paris-Connerré et dans deux semaines, le Chrono des Herbiers. J'y vais avec l'ambition d'un Top 10. Je n'ai rien à perdre", annonce-t-il.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BACON