Premiers titres en Elites pour Lindsay De Vylder

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Des deux jours du Championnat de Belgique sur piste, Lindsay De Vylder voulait repartir avec maillot tricolore. C'est chose faite dès la première soirée puisqu'il s'est imposé avec Moreno De Pauw sur la Madison et, en individuel, au scratch. Et donc pour la première fois de sa carrière, il décroche un titre national en Elites.

Au scratch, la course s'est rapidement décantée puisqu'un trio est sorti à la mi-course avec Robbe Ghys, Fabio Vandenbossche et lui-même. "Nous avons pris un tour d'avance et donc les médailles étaient vite attribuées. En fin de course, j'étais en troisième position et un peu enfermé. A un demi-tour de la fin, j'ai trouvé l'ouverture et j'ai pu faire mon sprint", narre-t-il pour DirectVelo.

AMBITIONS MESURÉES À APELDOORN

Si le Championnat est déjà réussi pour le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise, il n'est pas terminé pour autant. Ce samedi, le sportif de 24 ans prendra part à la poursuite individuelle et à l'Omnium. "A la base, l'Omnium est la priorité de ces Championnats. Cela fait longtemps que j'ai participé à une poursuite individuelle. Cela doit dater de ma première année chez les Espoirs. Dans des circonstances normales, je peux tabler sur un 4'32". La piste de Gand est réputée lente. Donc, nous verrons ce que cela va donner. Si je m'en sors dans les 4'35", ce ne sera pas mal", prévoit-il.

Ensuite, le sportif de 22 ans se tournera vers le Championnat d'Europe à Apeldoorn où il affiche des ambitions mesurées. "Je disputerai normalement le scratch et l'Omnium. Au scratch, tout est possible. J'essaierai de me montrer sous mon meilleur jour. Par contre, à l'Omnium, je ne pense pas que je pourrai lutter pour les médailles."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lindsay DE VYLDER