Mathieu Burgaudeau : « Finir avec un gros résultat »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Mathieu Burgaudeau retrouve des sensations. L'Espoir 3 avait en effet vécu un Tour de l'Avenir compliqué où il n'avait pas réussi à trouver le bon coup de pédale. "Je n'ai pas fini en forme le Tour de l'Avenir. J'ai bien récupéré pendant trois-quatre jours et j'ai repris l'entraînement", déclare-t-il à DirectVelo. Le sociétaire de Total Direct Energie a ensuite disputé la Bretagne Classic-Ouest-France. Il a fini dans le deuxième groupe (42e). "Ça allait déjà beaucoup mieux. Les jambes étaient correctes. Ça répondait bien surtout en fin de course. C'est positif", estime-t-il.

« LE MONDIAL EST MON PRINCIPAL BUT DE CETTE FIN DE SAISON »

Mathieu Burgaudeau est actuellement en pleine préparation pour le Mondial. La semaine dernière, le coureur de 20 ans était présent au stage de l'Equipe de France Espoirs au Parc d'Olhain. Dans la foulée, le néo-professionnel a rejoint, dimanche, ses coéquipiers de Total Direct Energie pour le Tour de Doubs (1.1). Ce mercredi, il enchaîne avec le Grand Prix de Wallonie (1.1), avant de retrouver l'Equipe de France Espoirs pour le Grand Prix d'Isbergues (1.1). Mathieu Burgaudeau s'envolera vers le Yorkshire le mercredi suivant avec l'Equipe de France Espoirs. "On a une bonne équipe de puncheurs-baroudeurs. Nous essaierons d'être offensifs. À titre personnel, c'est mon principal but de la fin de saison. J'espère avoir les jambes pour pourquoi pas jouer la gagne", avoue-t-il. "Le parcours peut bien me convenir. J'ai commencé à l'étudier. La course est longue et les bosses se répètent, j'aime bien ce format".

« JE RESTE UN PEU SUR MA FAIM »

Après le Mondial, il disputera normalement le Tour de Vendée (1.1) et Paris-Tours (1.HC). Mathieu Burgaudeau se montre plutôt satisfait de sa première année chez les professionnels même s'il est toujours à la recherche d'un résultat majeur. Pour le moment, sa meilleure performance reste une 8e place sur le Tour de Belgique (2.HC). "Le bilan est plutôt bon. J'ai eu très peu de trous dans ma saison si ce n'est au Tour de l'Avenir où j'étais un peu à côté. À part ça, j'ai répondu présent sur toutes les courses. Je n'ai pas obtenu de gros résultats, mais je n'ai pas trop mal marché. On peut toujours faire mieux que ça. Je reste un peu sur ma faim. J'aimerais bien finir avec un gros résultat cette fin de saison", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu BURGAUDEAU