Mémorial Letêcheur : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Stijn Siemons (Van Eyck Sport) a remporté, ce dimanche, le Mémorial Gilbert Letêcheur (1.12 IC 2), disputé sur une distance de 151,3 kilomètres autour de Erezée (Province du Luxembourg). Il a devancé Tom Vermeer (Tops Antiek-Glascentra) et Sander Elen (Acrog-Pauwels Sauzen-Balen BC). Stijn Siemons succède au palmarès à Jeroen Vercammen. Découvrez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Vainqueur

« Je me sentais bien cette semaine. Au premier passage de la ligne, j'ai trouvé utile de faire un gros tempo. Je me suis finalement échappé avec un autre coureur. Trois autres hommes sont revenus en fin de course. J'ai crevé à un moment donné, mais j'ai pu revenir rapidement à l'avant. Dans le final, je voulais montrer que j'avais de bonnes jambes et je n'avais plus qu'à terminer sur une bonne note. Le parcours proposé me convenait. C'était sans doute la plus belle manche de la Coupe de Belgique. J'ai pris le maillot blanc (de leader du classement des jeunes) et je suis pas loin au classement général. Je peux toujours espérer la victoire finale, je pense »

Portrait de Tom VERMEER

Deuxième

« Je suis en bonne condition. Je viens de terminer troisième de l'interclub de Wingene. Alors, sur ce type de parcours en plus, je pense que j'aurais pu gagner. Cette course me trottait dans la tête depuis quelques jours. J'ai tout misé sur mon sprint. Stijn Siemons n'était pas être pas le plus fort, mais au sprint, il était en tous cas plus rapide »

Portrait de Sander ELEN

Troisième

« La course a été rendue difficile par la pluie et le froid. Mon coéquipier Gerry Druyts était dans le groupe de tête. C'était le leader désigné, donc le scénario idéal aurait été qu'il aille au bout. Dans l'avant-dernière côté, j'ai vu qu'il a perdu le contact avec la tête de course. J'ai donc tenté ma chance, et je viens mourir à quelques secondes des deux échappés. J'ai gagné le Tour de Namur il y a un mois. Je réalise sans doute la meilleure saison de ma carrière, mais je ne m'attendais pas à faire autant de si bons résultats »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sander ELEN
Portrait de Stijn SIEMONS
Portrait de Tom VERMEER