Dylan Guinet : « Je n'ai pas fait la même erreur »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Dylan Guinet ne pouvait guère espérer mieux. 3e de la première étape des 3 Jours de Cherbourg, le pensionnaire du CM Aubervilliers 93-Saint-Michel est tombé sur un os. Ou plutôt sur deux coureurs plus rapides que lui au cours de l'emballage final au sommet de la Montagne du Roule, sur les hauteurs de Cherbourg (voir classement). ''C'est satisfaisant parce que les coureurs devant moi ne sont pas inconnus, explique-t-il à DirectVelo. Ce sont des références françaises. Que ce soit Yannick Martinez ou Dylan Kowalski, ils sont dans le Top 5 du Challenge BBB-DirectVelo''.

Sur le podium protocolaire, le coureur de 22 ans se contentait amplement de cette place d'honneur. ''Je n'ai aucun regret. J'ai fait en sorte d'être placé au pied et je n'ai pas réussi à les passer à la patte. Ils étaient plus forts''. Dans l'optique de parvenir à produire son effort dans les meilleures dispositions, Dylan Guinet a bataillé à l'avant du peloton. Au pied de la dernière difficulté, il était idéalement positionné. ''Les cinq-six derniers kilomètres étaient très roulants, en ville. Il y avait pas mal d’îlots directionnels. Ça s'est fait une première fois au placement, puis à la patte dans le dernier kilomètre''.

« JE RESTE SURPRIS »

Vainqueur d'étape au Tour de la Manche (Élite Nationale), le Champion d'Île-de-France a une nouvelle fois démontré qu'il avait clairement franchi un palier au cours de la saison. Contrairement aux autres années, il fait également preuve de plus de régularité sur l'ensemble de l'exercice. ''J'avais passé le cap à partir d'avril et de mai, puis j'ai tapé la tête début juillet, reprend-il. Par contre, je n'ai pas fait la même erreur que d'habitude. J'ai coupé cinq jours et j'ai repris tranquillement pour faire une grosse fin de saison. J'ai souvent tendance à vouloir pousser avec la fatigue et je dois arrêter ma saison en septembre. Je veux vraiment finir fort''.

Dylan Guinet a emmagasiné une dose de confiance supplémentaire suite à sa prestation. Dans les semaines à venir, il entend se baser sur ce résultat afin de glaner une troisième victoire. ''J'ai vraiment travaillé pour ça. C'est vraiment le type d'arrivée qui me convient, mais je reste surpris parce que cette course reste une référence au niveau Élite. Il y a un gros niveau chaque année. Ça me fait vraiment plaisir d'être sur le podium'', reconnaît celui qui tentera de décrocher un bon classement général final. ''On se prête au jeu quand on est sur le podium''.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan GUINET