Mikel Aristi : « Avec des ambitions maximales »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Mikel Aristi s'est montré le plus rapide ce jeudi sur la deuxième étape du Tour du Limousin (2.1) (voir classements). L'Espagnol s'est imposé à l'issue d'un sprint massif. "Ça a été une journée parfaite, on est venus avec l'ambition de gagner. Tout s'est bien goupillé et on était dans un bon jour, on devait saisir l'occasion", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

La veille, le sociétaire d'Euskadi Basque Country Murias avait déjà remporté le sprint, d'un groupe plus réduit cette fois-ci, pour la deuxième place. "On s'était échappé mais Lilian Calmejane a gagné en solitaire", regrette-t-il. Ce jeudi, l'Ibérique n'a jamais envisagé de sortir et a attendu uniquement le sprint.

« ON VA TENTER »

Le troisième d'étape sur l'Etoile de Bessèges en début de saison se replace en deuxième position au classement général à trois secondes du maillot jaune Lilian Calmejane (Total Direct Energie). "On n'est pas loin. On vient avec des ambitions maximales, on va tenter. On n'a rien à perdre, tout à gagner", lance le coureur de 26 ans.

Il sera bien épaulé par son équipe qui a l'habitude de s'articuler autour de son leader Oscar Rodriguez qui n'est pas présent sur ce Tour du Limousin. "L'équipe fait un gros travail et j'ai complètement confiance en elle. J'espère donc être à la hauteur demain et réussir à le faire. L'étape est un peu plus dure que ce que j'apprécie, mais la forme est là", conclut le récent vainqueur d'une étape du Tour du Portugal.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mikel ARISTI GARDOKI