Benjamin Verraes : « Une année comme ça »

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Chaque année, avant le départ du Championnat de Belgique Elites sans Contrat, Benjamin Verraes est pointé parmi l'un des favoris. Pourtant, le sociétaire de VDM-Trawobo n'a toujours pas endossé la tunique noire-jaune-rouge de la course en ligne. Cette année encore, à Habay-la-Neuve, mi-août, le coureur de 32 ans a fait de son mieux mais il n'a pas su jouer les premiers rôles. "C'était plus dur que ce que je le pensais. Il y avait plus de 2000 mètres de dénivelé. Je savais que le premier groupe allait rester devant".

Son seul espoir de retour résidait en une alliance avec Pieter Jacobs. "Je me suis dit que j'avais encore une chance avec lui, qui était avec moi, mais il m'a lâché sur une attaque. Je ne grimpe pas aussi bien que lui. J'ai fait de mon mieux", confie le coureur classé 29e de l'épreuve remportée par Jelle Mannaerts.

« SI LE BÉBÉ DORT BIEN »

L'ancien sociétaire de Cibel reste sur sa faim en cette année 2019. Pourtant, le compteur affiche huit succès et quinze podiums. "J'ai eu beaucoup de malchance en début de saison. J'ai été victime de sept crevaisons dans le final des courses, et trois fois quand j'étais en tête. Je suis souvent 2e. On dit que ce n'est qu'une année comme ça, donc j'espère que je pourrai regagner la saison prochaine".

Durant l'hiver, le natif de Menin devra gérer l'arrivée de son deuxième enfant. "Normalement, je roulerai jusqu'à la première semaine d'octobre. Ma copine est enceinte, donc il y a une certaine motivation. Ma préparation hivernale sera peut-être un peu retardée car le bébé est prévu pour le 17 novembre. Si le bébé dort bien, cela ira par la suite. Après mon premier, ça s'est bien passé. Pourquoi cela n'irait pas avec le deuxième ?", termine celui qui n'a pas encore resigné chez VDM-Trawobo.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin VERRAES