Rik Verbrugghe : « Plus compliqué à cinq »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Depuis ce dimanche, il manque un coureur à la sélection belge sur les routes du Tour de l'Avenir. Viktor Verschaeve a abandonné la course après avoir été distancé dès le 31e kilomètre de la 4e étape, dans le deuxième GPM de la journée. "Viktor était malade. Avant de venir sur la course, il ne se sentait déjà pas super bien. Je pensais que ça irait de mieux en mieux, mais ça n'a pas été le cas", regrette Rik Verbrugghe auprès de DirectVelo.

La Belgique, qui compte dans ses rangs Mauri Vansevenant et Ilan Van Wilder, est donc privée d'un élément important de son dispositif. "C'est toujours embêtant car déjà à six, ce n'est pas évident pour contrôler ou avoir une influence sur la course. A cinq, ça devient encore plus compliqué. Mais bientôt la montagne arrive et je pense qu'on sera plus à notre avantage. La tactique de course sera moins importante", déclare le coach des Belges.

Viktor Verschaeve était surtout présent sur le Tour de l'Avenir pour aider ses coéquipiers. "Mais il pouvait aussi obtenir un bon classement général",  estime Rik Verbrugghe à propos du coureur de 21 ans, classé cette année chez les Espoirs 2e de Liège-Bastogne-Liège, 8e de la Ronde de l'Isard et 9e du Giro.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Viktor VERSCHAEVE