Jenthe Biermans : « Content d'avoir survécu »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Le visage marqué par l'effort, Jenthe Biermans a souffert lors de cette quatrième journée du Tour de Wallonie entre Villers-le-Bouillet et Lierneux. "Je n'étais pas dans un bon jour", déclare-t-il à DirectVelo

Et pourtant, il a terminé dans le peloton principal (voir le classement). "C'est grâce à mes coéquipiers. Ils me plaçaient à chaque fois dans les premières positions au pied des côtes mais je finissais quand même dernier. Dans le circuit local, Reto Hollenstein m'a protégé du vent. Finalement, je suis content d'avoir survécu".

LE MUR DE THUIN, DU PLACEMENT ET DEUX MINUTES À BLOC

Il ne lui reste donc plus qu'une occasion pour jouer sa carte au général, ce mercredi dans le Mur de Thuin. "Je suis en embuscade au général à 22 secondes de Loic Vliegen. Le Mur de Thuin me convient davantage. Le placement est important et ensuite, c'est à bloc pendant deux minutes. Vu ma journée d'aujourd'hui (mardi), je vais voir comment j'ai récupéré. Je suis sans doute allé trop loin dans l'effort les deux dernières étapes. J'espère que cela ira quand même."

Le coureur de 23 ans est satisfait jusqu'à présent de sa troisième saison dans le WorldTour. "Depuis le Tour d'Italie, j'ai retrouvé mes jambes. Cela va bien. J'espère que ce n'est pas le début d'un creux car maintenant, j'enchaine avec la Prudential Ride London et le BinckBank Tour".

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jenthe BIERMANS