Simon Combes, pas loin de la coupe avec un mulet

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

L'oubli lui a peut-être été bénéfique. Simon Combes a dû disputer dimanche le Tour de l'Agglo de Bourg-en-Bresse sur un vélo qui n'était pas le sien. "Le club a oublié mon vélo, sourit-il. Celui que j'avais était le vélo d'une autre année mais il répondait mieux en montagne. Je me suis fait plaisir dans les côtes".

Mine de rien, sur un « mulet », Simon Combes a obtenu ce dimanche son meilleur résultat de la saison. Le sociétaire du CR4C Roanne a pris la 4e place du Tour de l'Agglo de Bourg-en-Bresse (voir classement). Il a été le dernier à accompagner Tao Quemere (VC Villefranche Beaujolais) dans le Mont July, le juge de Paix de l'épreuve courue pour la première fois en Elite Nationale. "Je me sentais bien mais il m'a sorti à un kilomètre du sommet, rapporte-t-il à DirectVelo. Guillonnet et Delettre sont revenus sur moi et m'ont devancé au sprint. Je suis un peu déçu de manquer le podium".

« SE FAIRE PLAISIR »

En quittant Ceyzériat (Ain), le coureur de 21 ans avait tout de même plusieurs motifs de satisfactions. L'Espoir 4 a tout d'abord bien récupéré du Tour du Val d'Aoste (2.2U), disputé la semaine précédente. "Je n'avais jamais fait une course aussi difficile que le Val d'Aoste, avec également un beau plateau, note-t-il. J'ai fait un jour de repos lundi dernier puis il y avait la canicule. J'ai fait des longues sorties pour m'adapter à la chaleur mais finalement il ne faisait pas très beau ce dimanche. Ça a tout de même marché".

Ce résultat devrait le relancer pour la fin de saison. Désormais, Simon Combes, qui a pédalé de travers une partie de l'année (lire ici), va tâcher "de [se] faire plaisir" sur les prochaines courses, à commencer par ce mardi à Cours-la-Ville (Rhône). Pour l'heure, il se dit déçu de sa saison 2019. "J'ai beaucoup de trajets entre l'Alsace et Roanne et j'ai beaucoup couru. Je me suis peut-être cramé", regrette-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon COMBES