Laurenz Rex s'en sentait capable

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Ce samedi, Laurenz Rex a enlevé la deuxième étape de l'Internationaal Wielerweekend (voir classement). Le coureur de Wallonie-Bruxelles Development s'est montré le plus rapide dans un sprint à trois. Présent dans la bonne offensive de dix coureurs, il voulait coûte que coûte devancer le peloton. "C'était difficile de faire tourner plusieurs gars car il savait que j'étais l'un des plus rapides. Je ne me suis pas posé de questions. J'ai roulé sans demander de relais", explique-t-il à Directvelo.

Dans le dernier kilomètre, l'Espoir 2 a suivi les coups. Tim Marsman (Metec-TKH) et Arne Marit (Lotto-Soudal) ont attaqué toujours flanqué du coureur de Wallonie-Bruxelles dans la roue. Laurenz Rex s'est finalement présenté dans la dernière droite en compagnie d'Arne Marit et de Daan Van Sintmaartensdijk (Zuid-Holland). "J'ai lancé aux 300 mètres pour surprendre Marit qui est plus explosif. Je préfère les efforts plus longs. J'ai suivi mon plan et cela a marché."

UNE VICTOIRE AVANT LES EXAMENS

Ce premier succès sur la route en Espoirs est un véritable soulagement. "En milieu de saison, je ne marchais pas trop. J'ai connu un coup dur. Pourtant, j'avais le sentiment de pouvoir faire mieux.  Je ralais car je savais que je pouvais faire des choses sur le vélo. Je suis content de le montrer", conclut-il.

Le 12e de la Youngster Coast Challenge a trouvé le meilleur moyen de se donner du courage avant les examens en gagnant ce samedi. "Maintenant, je peux m'attaquer à mes études l'esprit tranquille", déclare-t-il à DirectVelo. Le coureur luxembourgeois entame le 18 juillet sa session d'examens d'ingénieur civil à Aix-la-Chapelle. Ce qui signifie qu'il va manquer le Tour de Liège et le Tour de Namur. "Mais je vais continuer à m'entrainer et à rouler des courses car j'ai du temps entre les différents examens", précise-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurenz REX