Un accident grave au Championnat d'Europe sur piste

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

L'Italien Lorenzo Gobbo a été grièvement blessé, ce vendredi, dans un accident survenu au centre de cyclisme Eddy Merckx à Gand lors du Championnat d'Europe Espoirs et Juniors. Suite à cette chute, le Junior 1 a été ouvert par une imposante écharde de bois provenant de la piste. 

L'incident s'est produit lors de l'épreuve du scratch, première manche de l'Omnium. Lorenzo Gobbo a chuté avec d'autres coureurs. Lors de l'incident, une des pédales de l'Italien a heurté violemment la piste en bois. Une des lattes s'est détachée. La partie en bois de plus d'un demi-mètre a ouvert le coureur sur le côté.

Une paire de pinces a été utilisée pour extraire une partie de la barre. Le coureur italien a été immédiatement transféré à l'hôpital Jan Palfijn de Gand, où une intervention chirurgicale a été nécessaire. Le poumon gauche du cycliste était perforé et il avait des éclats de bois dans la cuisse. Il va rester à en observation pour une durée de trois jours. Toutefois, il est désormais hors de danger.

Mots-clés