Tour du Piémont Pyrénéen - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Célestin Leyman (EFC-L&R-Vulsteke) a remporté, ce vendredi matin, la première étape du Tour du Piémont Pyrénéen (Elite Nationale), courue sur 89 kilomètres entre Lacq et Biron (Pyrénées-Atlantiques). Le Belge a devancé son dernier compagnon d'échappée, Florent Castellarnau (AVC Aix-en-Provence). Issiaka Cissé (Team Cycliste Azuréen) complète le podium. Retrouvez toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Florent CASTELLARNAU

2e de l'étape - notre photo

« L'entente était bonne au sein de l'échappée. J'ai senti que nous avions des chances d'aller au bout. Je me sentais bien aujourd'hui (vendredi), après avoir eu un coup de mou surtout mental ces dernières semaines. Je pense en avoir eu ras-le-bol. Je me suis remobilisé pour ce week-end. C'est un peu ma course. Je voulais bien faire. Je savais que le final était dur avec ce mur à trois kilomètres de l'arrivée. J'ai tout donné dans la dernière rampe. Je suis passé seul en tête au sommet mais le mec d'EFC est rentré. J'ai compris qu’on irait au bout tous les deux. Il n'a pas voulu me relayer mais je me suis dit que ce n'était pas plus mal. J'ai pu ainsi prendre le virage en tête et lancer le sprint, mais j'avais une ou deux dents de trop. Je n'ai pas bien lancé mon sprint. Il gagne d'une roue. Je suis dégoûté car j'aurais bien voulu lever les bras. Mais c'est toujours ça de pris. J'ai passé la matinée à l'avant. Ça tournait bien. C'est bon pour la suite de la course et de la saison. Nous avons une équipe complète sur cette course. Chacun est capable de bien faire ce samedi dans l'étape avec le Soulor et l'Aubisque. Le peloton n'est pas arrivé loin alors nous sommes tous placés au général ».

Portrait de Axel BOUCHET

Leader du classement des points-chauds

« Nous avions la consigne de prendre l'échappée car ça sera compliqué au général. J'ai tout fait en début de course pour me retrouver à l'avant. Une fois échappé, j'ai bien senti que je n'étais pas le plus fort du groupe. J'ai compris que ça sera difficile pour la victoire d'étape, surtout avec le pétard à la fin. J'ai donc décidé de me concentrer sur le classement des points-chauds. Je suis passé en tête du premier sprint et deuxième du second. La journée n'est pas perdue. Je vais maintenant essayer de garder le maillot le plus longtemps possible. Ça peut être sympa de le ramener ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel BOUCHET
Portrait de Florent CASTELLARNAU