L'AS Bike Cross Team au complet

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

L'AS Bike Cross Team a déposé son dossier pour disputer la saison de cyclo-cross 2019/2020 en tant qu’équipe UCI. La structure basée en Alsace a désormais son effectif au complet. Comme déjà annoncé, les deux coureurs Elites seront Lucas Brondani (Pédale de l'Est Haguenau) et Lucas Deloison (Team Macadam's Cowboys). Après Perrine Clauzel (VC Sainte-Croix-en-Plaine), une seconde Féminine a été recrutée en la personne de Marlène Morel-Petit Girard (VC Morteau-Montbenoît). Le coureur Espoir est Valentin Remondet (ASPTT Dijon).

L'AS Bike Cross Team se laisse la possibilité de recruter encore un ou deux coureurs ces prochaines mois.

Les Juniors Ugo Ananie (Flandre Elite Cyclisme), Gauthier Rouxel (EC Stéphanois), Paul Anchain (Flandre Elite Cyclisme) et Edouard Senger (Road Team Val de Moder) seront eux accompagnés pendant toute la saison de cyclo-cross. "On ne veut pas juste fournir du matériel. Notre but premier est de former des jeunes et de les accompagner. C'est un projet sur cinq ans. On mise beaucoup sur nos jeunes", insiste Guillaume Annoye à la tête de l'AS Bike Cross Team.

Le stage de cohésion aura lieu ce week-end en Alsace.

Outre les manches de la Coupe de France, la structure AS Bike se déplacera pour ses Féminines et ses Elites sur les manches de la Coupe du Monde de Berne, Namur et Nommay.

Mots-clés

En savoir plus