Tour de Savoie Mont-Blanc - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Clémence Ducrot - TSMB

Crédit photo Clémence Ducrot - TSMB

Colin Stüssi (Team Vorarlberg-Santic) s'est imposé, ce vendredi, lors de la deuxième étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), courue sur 120,7 kilomètres entre Moûtiers et La Norma (Savoie). Le Suisse a devancé Chris Harper (Team Bridgelane) et Pierpaolo Ficara (Amore & Vita-Prodir). Colin Stüssi s'empare du même coup du maillot jaune de leader. Retrouvez toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierpaolo FICARA

3e à 1'33''

« C'est bien, je termine 3e. Je me sentais bien jusqu'à la dernière montée. J'ai attaqué dans le dernier kilomètre du Col d'Aussois, mais ça n'a pas marché. Je n'ai pas pu suivre Chris Harper, j'avais mal aux jambes. Dans la dernière montée, j'ai essayé de revenir sur la tête. Demain sera un autre jour. Il y aura deux étapes, nous essaierons d'obtenir la victoire. J'espère gagner le classement général. Je suis en bonne condition depuis le Mont Ventoux Dénivelé Challenge ».

Portrait de Simon CARR

5e à 1'43''

« Je suis plutôt satisfait car 5e c'est plutôt pas mal. C'est dommage car je ne finis pas loin des 3e et 4e. Les deux premiers étaient trop loin. Ce n'était pas jouable de gagner l'étape. Nous avons bien roulé dans le final. Je suis content d'avoir été avec les meilleurs dans la montée vers Aussois. J'avais des crampes dans la dernière montée vers l'arrivée mais je me sentais mieux dans les deux derniers kilomètres. J'ai même attaqué au kilomètre. Je suis donc satisfait. Je savais que j'étais en forme. Je voulais bien faire sur la Ronde de l'Isard mais je suis passé à côté car j'étais malade. J'ai réussi tout de même à maintenir ma forme et ça m'a servi aujourd'hui ».

Portrait de Aurélien DOLEATTO

9e à 2'03''

« Ça n'a pas monté très fort dans le col de la Madeleine. En revanche, la descente a été effectuée à bloc par les cyclocrossmen et Clément Champoussin puis, Arkéa-Samsic.
La guerre a été déclenchée dans les 20 derniers kilomètres. Je me suis retrouvé dans un groupe de sept-huit coureurs avec Clément Champoussin et Nicolas Prodhomme. J'étais vraiment à bloc, j'ai fait ce que j'ai pu. J'aurais voulu faire un peu mieux. On arrive un par un.
C'est dommage qu'on n'ait pas pris l'échappée, il devait vraiment être costaud devant. Ça roulait vraiment fort derrière. On en a repris mais pas le vainqueur. Je me suis classé 9e ce vendredi, je pense que je peux aller accrocher un Top 10 au classement général. Il reste encore de grosses étapes pour aller chercher des places ».

Portrait de Nicolas PRODHOMME

10e à 2'25''

« Avec Clément (Champoussin), nous n'avions pas de super sensations. Nous nous sommes vite retrouvés à deux de l’équipe. C'était compliqué à gérer comme nous n'étions que deux. Champou a roulé très fort dans la montée d'Aussois. Nous nous sommes retrouvés à six. J'ai roulé dans la vallée avant la montée de la Norma pour diminuer l'écart. Mais ils arrivent avec pas mal d'avance. J'espère que ça ira mieux demain (samedi). Je pensais qu’on allait faire mieux aujourd'hui mais c'est mieux que rien ».

Portrait de Romain HARDY

33e à 7'30''

« Je n'étais pas dans un grand jour. L’équipe a fait du bon travail. Je me sentais bien dans la Madeleine. A 25 kilomètres de l'arrivée, quand ça a accéléré, j'ai vu que je n'avais pas les jambes. J'ai dit à Connor (Swift) d'arrêter de rouler. Je voulais m'accrocher mais ça m'a lâché à quinze kilomètres. Je n'étais pas dans un super jour, je ne me cherche pas d'excuses. C'est dommage car j'aurais dû pouvoir suivre. Je me suis battu, c'est comme ça ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon CARR
Portrait de Aurélien DOLEATTO
Portrait de Pierpaolo FICARA
Portrait de Romain HARDY
Portrait de Nicolas PRODHOMME