Double maillot pour Michael Vanthourenhout

Crédit photo YEFRIFOTOS - TSMB

Crédit photo YEFRIFOTOS - TSMB

Michael Vanthourenhout n'est pas reparti les mains vides de son échappée sur la première étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). En effet, le cyclocrossman belge a glané deux maillots distinctifs : ceux du meilleur grimpeur et des sprints intermédiaires. "Mon but était de récupérer au moins un maillot", avoue-t-il au micro de DirectVelo.

Après avoir tenté une dizaine de fois de fausser compagnie au peloton, le sociétaire de Pauwels Sauzen-Bingoal a réussi à s'en extraire en compagnie de Yves Lütolf (Swiss Racing Academy) au bout d'une trentaine de kilomètres. Les deux coureurs se sont retrouvés en contre derrière Rémi Aubert (CC Etupes) et Viesturs Luksevics (Amore & Vita-Prodir) qui étaient précédemment sortis. "Nous avons réussi à combler le trou. Je sentais que les jambes étaient bonnes", explique-t-il. Le coureur de 25 ans est ensuite passé en tête des deux sprints intermédiaires de la journée et de l'un des deux Grand Prix de la Montagne. Il a ensuite été repris par le peloton à un peu moins de 30 kilomètres de l'arrivée.

La formation Pauwels Sauzen-Bingoal composée de cyclocrossmen dispute pour la première fois le Tour de Savoie Mont-Blanc. "Les paysages sont magnifiques. J'aime l'altitude", reconnaît-il. L'ancien Champion du Monde Espoirs de cyclo-cross vient d'enchaîner les Boucles de la Mayenne (2.1) et le Tour de Belgique (2.HC). Il n'avait pas couru depuis la fin de la saison dans les sous-bois. D'ici quelques mois, il reprendra le chemin des cyclo-cross. "Avec Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert, ce n'est pas simple. J'essaye de faire de mon mieux. Un podium est toujours bon pour moi", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michael VANTHOURENHOUT