Tour du Beaujolais - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Patrick Berjot

Crédit photo Patrick Berjot

Rudy Fiefvez a remporté la 2e étape du Tour du Beaujolais (Elite Nationale), courue ce dimanche matin entre Saint-Georges-de-Reneins et Fleurie (Rhône) sur une distance de 54 kilomètres. Il a devancé Simon Verger (Chambéry CF) et Thomas Acosta (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Rudy FIEFVEZ

Vainqueur de la 2e étape

« C'était une étape courte, je pouvais rester tranquille jusqu'au circuit final. C'est ce que j'ai fait jusqu'à ce que Mathieu Morichon vienne me soutenir et me remonter le moral, ça m'a été très utile car je suis souvent un peu nerveux dans les courses. Il m'a dit de courir placé et de remonter. Je me suis replacé dans le dernier tour. A ce moment-là, un de mes coéquipiers a attaqué au pied de la bosse, il a continué jusqu'en haut. Deux coureurs ont contré. Je suis ressorti et je suis rentré sur les deux. Aux 500 mètres j'ai lancé mon sprint pour gagner.
Je me rends comte que dans l'étape d'hier (samedi) , on a laissé pas mal de jus avec la pluie. Cet après-midi, ça se jouera à la pédale ».

Portrait de Romain BACON

Plus combatif

« Tout le monde attendait l'après-midi, comme c'est plus dur, alors je me suis dit qu'un groupe pouvait partir le matin. J'ai essayé mais c'était un coup d'épée dans l'eau.
Je vais réessayer cet après-midi. Il y a de la course avant le Mont Brouilly. Je vais anticiper pour ne pas arriver avec tout le monde au pied mais je ne suis pas tout seul du club à être bien placé. On fera les comptes en haut ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BACON
Portrait de Rudy FIEFVEZ