Hugo Page a bien limité la casse

Crédit photo Elise Chauveau

Crédit photo Elise Chauveau

Hugo Page est satisfait de sa performance. Le sociétaire du comité Centre-Val de Loire a décroché, ce samedi, la 10e de place de la Classique des Alpes (voir le classement). "Je suis content car je ne suis pas un pur grimpeur. J'ai réussi à bien limiter la casse", apprécie-t-il.

« J'AI PRÉFÉRÉ MONTER AU TRAIN »

Dans la montée du Chat, le juge de Paix de l'épreuve internationale Junior, il a tenté de suivre pendant deux kilomètres les deux hommes forts de la journée, Valentin Paret-Peintre (Auvergne-Rhône-Alpes) et le Colombien Jhon Jairo Alonso Ciprian (Iko-Beobank). "J'ai préféré ensuite montrer au train, comme pendant un chrono, sinon j'allais exploser, reconnaît-il auprès de DirectVelo. J'ai rattrapé des coureurs petit à petit. Je me suis retrouvé dans un groupe avant le sommet. Je n'étais pas très à l'aise dans les descentes. J'ai pris du retard. Je revenais sur le plat". Le coureur licencié à l'ES Auneau Cyclisme a ensuite mal négocié le final. "Je ne l'avais pas reconnu alors c'était un peu compliqué. J'ai viré en avant-dernière position. J'ai réussi à remonter des coureurs. Je fais un Top 10 alors que je ne suis pas grimpeur. Ce n'est pas trop mal", insiste-t-il.

Hugo Page a confirmé sa régularité sur les manches de la Coupe de France. 5e français de la Classique des Alpes, il a pu accentuer son avance au classement général. "Je pensais plus au résultat de la course qu’au général de la Coupe de France Juniors. Mais j'ai pu marquer des points et prendre de l'avance. C'est une bonne chose", confie le lauréat d'Arguenon-Vallée Verte.

« IL ME MANQUE UNE RÉFÉRENCE AU NIVEAU INTERNATIONAL »

Le Junior 2e année a pris samedi soir la direction de la Maurienne (Savoie) où il est en stage pendant quelques jours avec l’Equipe de France. "Je couperai ensuite une semaine pendant le bac. Je reprendrai petit à petit par des critériums puis je ferai une Fédérale Juniors début juillet". Il espère ensuite disputer les Championnats d'Europe, en ligne et du contre-la-montre.

L'actuel 3e du Challenge MorphoLogics DirectVelo aimerait y réaliser une première grande performance cette année avec le maillot tricolore sur le dos. "Depuis le début de saison, je suis très bien au niveau national mais il me manque une référence au niveau international. Je n'ai pas eu de chance au Tour du Pays de Vaud, avec une chute lors de la première étape. Sur les deux premières Classiques,  j'ai fait des belles courses mais pas de résultats. Je n'ai pas été récompensé mais ça peut venir d'ici la fin de saison", conclut le coureur qui compte déjà neuf victoires, chez les Juniors, cette saison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo PAGE