Pascale Jeuland-Tranchant : « Ça me joue des tours »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Pascale Jeuland-Tranchant retrouve à partir de ce mercredi après-midi le Tour de Bretagne. La sociétaire de Doltcini-Van Eyck Sport a déjà participé à plusieurs reprises à l'épreuve de retour au calendrier après trois ans d'interruption. "J'en garde de très bons souvenirs, assure-t-elle à DirectVelo. Nous avons souvent de très belles étapes, avec du monde aux arrivées. C'est toujours animé. Il y a des beaux parcours, un chrono... C'est vraiment une très belle course".

La Bretonne a coché la première et la dernière étape. "Elles peuvent me convenir. Les autres étapes seront, je pense, un peu plus dures". Sur cette épreuve de Classe 2, elle imagine une course bien plus débridée que dans le WorldTour. "Il y a une grosse différence, ça n'a rien à voir. Ça ne court pas pareil. Ça sera plus ouvert au Tour de Bretagne, ce qui est une bonne chose pour mon équipe".

« LA PISTE, C'EST TERMINÉ »

Début mai, au Tour de l'île de Chongming (WorldTour), Pascale Jeuland-Tranchant s'est classée 10e du général après avoir terminé 5e, 11e et 14e des étapes. Pas de quoi la satisfaire. "J'ai dû mal à trouver mes marques dans les sprints. J'ai plus peur que quand j'étais jeune. Ça me joue des tours lors des arrivées groupées. Dès que ça frotte un peu trop, je me mets en retrait. J'ai donc de moins bons résultats. J'étais déçue de ma course en Chine". Elle estime "sa forme meilleure" actuellement. "Ça devrait moins frotter aux arrivées du Tour de Bretagne qu’en Chine, ça sera donc mieux pour moi", dit-elle.

L'épreuve bretonne disputée sur cinq jours devrait lui permettre de monter en puissance en vue de son prochain objectif : les Jeux Européens qui auront lieu le 22 juin à Minsk. "Roxane (Fournier) sera la sprinteuse de l’Équipe de France. Je tâcherai d'aller dans les coups, puis je l'aiderai si ça arrive groupé", annonce-t-elle. Active sur la route, la militaire ne l'est plus dans les vélodromes. "Je me concentre sur la route désormais. La fédération axe le groupe piste sur les jeunes pour les Jeux. Pour moi la piste, c'est terminé", annonce l'ancienne Championne du Monde du scratch.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascale JEULAND-TRANCHANT