Camille Devi : « Sortir de ma zone de confort »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Camille Devi alterne entre le VTT et la route. Elle est actuellement 3e des classements de la Coupe de France de ces deux disciplines. "C'est du 50-50. Ce n'est pas évident. J'essaye de faire les deux autant que possible. Pour le moment, je n'ai pas choisi même si c'est vrai que j'ai une petite préférence pour le VTT car ça a toujours été en moi ainsi", déclare-t-elle à DirectVelo.

« JE LE PRENDS COMME UN ENTRAÎNEMENT »

Ce mercredi, la sociétaire de BioFrais-VC Saint-Julien-en Genevois va prendre part au Tour de Bretagne Féminin où cinq jours de course sont au menu. "Je le prends comme un entraînement, ça fait vraiment prendre le rythme, en plus du foncier pour la suite de la saison. Au mois de juin, on n'a que le Championnat de France sur route et la Coupe de France à Loudun (Classic Féminine Vienne Nouvelle Aquintaine, NDLR)", admet-elle. Camille Devi aura ensuite un gros mois de juillet avec le VTT avec en ligne de mire le Championnat d'Europe. "J'aimerais jouer ma petite carte en sélection. Je vise aussi le Championnat de France, pourquoi pas un podium. J'aimerais bien également aller chercher des places sur des manches de Coupe du Monde", reconnaît-elle.

« AU NIVEAU INTERNATIONAL, JE SUIS DANS UN SACRÉ ETAT »

La cycliste qui fêtera bientôt ses 29 ans n'oublie pas également de performer sur la route même si les caractéristiques sont différentes. "C'est différent, en plus du côté force, il y a aussi une partie tactique. J'ai la chance de bien m'entendre avec les copines. On essaye de bien se placer. En Coupe de France, je suis très à l'aise, je n'ai pas de problèmes. Au niveau international, j'ai vraiment du mal à me placer et à jouer des coudes. Je suis dans un sacré état. J'ai des douleurs au dos tellement je suis crispée. Je dois avoir cinq courses internationales dans les jambes, ça n'a rien à voir avec le niveau national. J'espère surtout progresser au Tour de Bretagne", détaille-t-elle.

« ME FAIRE VIOLENCE »

La 3e du Grand Prix Fémin'Ain d'Izernore avoue avoir du mal à se libérer dans le peloton international. "J'aimerais bien que ça se débloque dans ma tête afin d'obtenir une petite place et profiter des étapes en ligne pour me faire violence ainsi que sortir de ma zone de confort. Pour la suite de la saison, on a quand même quelques courses internationales avec l'équipe en août et septembre", indique-t-elle. Camille Devi essaiera également de se distinguer sur le contre-la-montre long de 10,7 kilomètres le samedi. "Le chrono est une épreuve particulière, je vais voir ce que je vaux au niveau de la puissance pure. Je ne l'ai pas encore bien travaillé. C'était le dada de mon compagnon. Il a à coeur que je réussisse dans ce domaine", termine-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille DEVI