La policière Nele Armée travaille sa condition au travail

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Nele Armee, 2e de la troisième manche de la Coupe de Belgique Dames à Verrebroek, était satisfaite de terminer sur le podium. "Holly Edmondston était de loin la plus forte. C'était le meilleur résultat possible", se réjouit-elle auprès de DirectVelo. La préoccupation principale de la sociétaire d'Illi-Bikes CT était de "rouler de manière offensive car il y avait des primes à aller chercher. Je n'ai pas compris tout de suite que nous avions une belle avance. Quand Holly Edmondston m'a invitée à collaborer, j'ai embrayé. A partir de ce moment-là, je voulais aller au bout mais je savais que mes chances de victoire étaient minces".

L'occasion pour elle de confirmer ses progrès après une 25e place au Trophée Maarten Wynants (UCI 1.1). "C'est mon meilleur résultat de la saison. Cela conforte mes ambitions personnelles. Le but est de jouer la gagne sur les petites courses et de me montrer sur les grandes. Cela va de mieux en mieux même si je progresse lentement".

SON VELO, SON OUTIL DE TRAVAIL

C'est grâce à son travail, dans la brigade à vélo de police d'Ixelles, qu'elle garde la forme. "J'accumule des kilomètres grâce au boulot. Parfois, j'en suis à 90 kilomètres sur une journée quand je me rends au travail à vélo. J'essaie de penser au sport tous les jours. C'est pourquoi j'ai besoin d'un planning bien organisé. Je m'entraine souvent sur les rouleaux avant ou après le boulot. Après une course, je m'octroie aussi un jour de récupération. Le corps a besoin de repos".

Son travail lui a néanmoins coûté la saison 2016. "Il y a trois ans, j'étais chez Isorex. Quand les attentats de Bruxelles ont éclaté, j'ai été réquisitionnée pour en faire plus. Donc, j'ai dû annuler des courses. Je n'avais plus beaucoup le temps pour m'entrainer".

CHAMPIONNAT D'EUROPE DE LA POLICE EN 2020

Désormais, elle doit combiner son travail, ses entrainements, ses courses avec sa vie de famille. "J'ai deux enfants. Le premier a 10 ans et la deuxième a seulement un an. Elle demande évidemment beaucoup d'attention." Avec un telle organisation, Nele Armée ne pense pas à une seule seconde épouser la même carrière que son frère Sander. Néanmoins, cela ne l'empêche pas d'avoir des ambitions. "Je veux être la plus perfomante possible. Depuis toute petite, j'ai la compétition dans le sang. Tout comme mon frangin, j'ai commencé par le roller où j'ai obtenu de nombreux titres nationaux et européens. En 2018, j'étais Championne de Belgique des agents de police. J'ai terminé dans le Top 20 au Championnat d'Europe. Je suis déjà concentrée sur le titre européen qui sera décerné en 2020 en Suisse".



 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nele ARMÉE