Ronde de l’Isard - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Elen Rius - Ronde de l'Isard

Crédit photo Elen Rius - Ronde de l'Isard

Matis Louvel (VC Rouen 76) s'est imposé, ce dimanche, lors de la quatrième et dernière étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), disputée entre Bélesta et Saint-Girons (Ariège) sur une distance de 154,1 kilomètres. Le Français a devancé, dans un sprint à quatre, ses compatriotes Simon Guglielmi (Groupama-FDJ-Continental) et Ewen Henrio (VC Pays de Loudéac).
Andrea Bagioli (Team Colpack) remporte le classement général de cette 42e édition
(voir classements). L'Italien succède au Britannique Stephen Williams au palmarès de l'épreuve.

Aller à la réaction de :


Portrait de Andrea BAGIOLI

Lauréat de la Ronde de l'Isard 2019

« Je suis très heureux de cette victoire et d’avoir pu garder le maillot. Je veux remercier mes coéquipiers qui ont très bien travaillé. Sans eux, je n’aurais pas réussi à le faire. Aujourd’hui (dimanche), sur cette dernière étape, quand l’écart est monté à 3’30”, ils ont roulé pour maintenir l’écart, puis pour le réduire.
C’est assurément la plus belle victoire de ma carrière jusqu’à présent, et j’en suis très satisfait. Maintenant, je vais me concentrer sur ma prochaine grosse course, le Tour d’Italie Espoirs. »

Portrait de Clément CHAMPOUSSIN

3e de la Ronde de l'Isard 2019

« Il ne s’est pas passé grand-chose sur cette dernière étape. L’échappée est partie puis par la suite, le peloton a contrôlé tout au long de la journée. Il n’y a jamais eu d’attaques dans le peloton, entre les favoris, et donc aucun changement au niveau du général.
On n’a pas vraiment attaqué ni roulé très fort. On a simplement maintenu un bon rythme pour éviter que Matteo (Jorgenson) ne perde sa 4e place au classement général. Hier (samedi), l’Italien était le plus fort et sur cette 4e étape, les dernières bosses étaient loin de l’arrivée. Il n’y avait donc pas moyen d’essayer quelque chose.
Il y avait pas mal de descentes, sous la pluie, ce qui a rendu les choses difficiles. Mais ça se regroupait souvent en bas. Il n’y a pas eu de surprises dans les descentes. Je suis assez satisfait. J’espère que ça va me servir pour la suite, et notamment pour la Course de la Paix dans deux semaines, puis le Tour de Savoie-Mont Blanc et le Championnat de France
C’était ma première course de la saison en montagne. J’étais pas mal, mais j’étais quand même moins bien que sur le Tour de l’Avenir. J’espère retrouver mon meilleur niveau durant l’été, une nouvelle fois. »

Portrait de Fabien RONDEAU

4e de l'étape - 9e de la Ronde de l'Isard - Meilleur grimpeur

« C’était une très belle étape. On est sorti à dix au début puis l’écrémage s’est fait au fur et à mesure des cols. Ce qui pouvait avantager l’échappée, c’était cette longue vallée entre le deuxième et le dernier col. Au général, nous étions deux en embuscade, mais pas trop dangereux non plus, donc le peloton n’a pas trop insisté derrière.
Le maillot à pois n’était pas forcément un objectif, mais c’est venu au fur et à mesure de l’étape. J’avais surtout pour objectif de remonter au classement général pour intégrer le Top 10 de cette Ronde de l’Isard, et c’est chose faite. »


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Andrea BAGIOLI
Portrait de Clément CHAMPOUSSIN
Portrait de Fabien RONDEAU