Triptyque Ardennais - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Sylvain Moniquet (Wallonie-Bruxelles Development Team) a remporté, ce dimanche, la troisième et dernière étape du Triptyque Ardennais (2.12), disputée entre Gouvy et Trois-Ponts sur une distance de 158 kilomètres. Il a devancé Tom Vermeer (Tops Antiek-Glascentra) et Fabio Sinoy (Hubo-Titan Cargo). Le sociétaire de Wallonie-Bruxelles fait coup double puisqu'il s'adjuge également le classement général. Découvrez ci-dessous les réactions récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jens REYNDERS

Ancien maillot jaune

« L'étape s'est bien déroulée. J'ai passé la plupart des bosses sans difficulté. La dernière était un peu trop raide pour moi. Mais je suis content de pouvoir céder ma tunique jaune à un coéquipier. Personnellement, mon maillot vert me satisfait. A la base, j'étais venu ici pour m'entrainer pour Paris-Roubaix Espoirs. Finalement, je me suis pris au jeu du maillot jaune. Je me suis senti fort durant ces trois jours. Maintenant, je vais me reposer un peu avant un mois de juin qui s'annonce important. Je vais rouler le Tour de Belgique et Halle-Ingooigem avec l'équipe nationale ».

Portrait de Cédric RAYMACKERS

Vainqueur du classement des monts

« Cela s'est bien passé les deux premiers jours et je pensais jouer le général ce dimanche mais la nuit dernière, je n'ai pas su m'endormir avant quatre heures du matin en raison d'une forte diarrhée. Finalement, je me suis concentré sur le maillot des monts. Nous avons durci la course. Nous avons tout essayé mais ce dimanche, un coureur a été plus fort. Dans la côte de Wanne et Brûme, le peloton a explosé mais la portion de vallée permettait aux lâchés de revenir. Normalement, je roule la Flèche du Sud mais je dois voir comment mon corps va récupérer de cette diarrhée. Je déciderai plus tard s'il faudra me remplacer. Ensuite, je penserai au Tour de Belgique ».

Christophe Detilloux (Directeur sportif Wallonie-Bruxelles)

« C'est une super victoire pour un coureur qui n'a pas toujours l'occasion de s'exprimer. Un grimpeur a besoin de longues côtes. La Belgique n'est pas assez pentue pour lui. Il est récompensé pour ses prestations en course à Liège-Bastogne-Liège et à la Flèche Ardennaise. Nous avons eu une équipe très forte durant ces trois jours. Le premier jour, Jonas Castrique a lancé dans un fauteuil le premier jour. Ce dimanche, Jonas Castrique, Jérémy Frehen, Laurenz Rex et Nathan Vandepitte avaient pour consigne de rouler les 100 premiers kilomètres. Nous avons contrôlé la course pour Jens Reynders, Marvin Tasset et Sylvain Moniquet. Nous savions que la dernière bosse serait trop raide pour Jens Reynders. Nous avions prévu d'attaquer avec Sylvain Moniquet dans les deux dernières bosses et de surveiller les bons coureurs dangereux pour le général. Tout s'est bien déroulé. Les trois jours ont été parfaits ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédric RAYMACKERS
Portrait de Jens REYNDERS