Triptyque Ardennais - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Crédit photo Audry Lambert - DirectVelo

Ce samedi se déroulait la deuxième étape du Triptyque Ardennais entre Bütgenbach et Montjoie. C'est de nouveau Jens Reynders (Wallonie Bruxelles) qui s'est imposé au sprint devant Jordy BOUTS (EFC-L&R-Vulsteke) et Pieter JACOBS (Hubo-Titan Cargo CT). Jens Reynders conserve son maillot jaune. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jens REYNDERS

Vainqueur de la 2e étape et maillot jaune

« Hier (Vendredi) c'était, je pense, plus facile mais aujourd'hui mes jambes étaient meilleures. Dans la dernière montée, je ne savais pas comment était le parcours. C'était indiqué 5%, mais on ne sait jamais. J'ai vu la ligne d'arrivée trop tard, je suis sorti aux 150 mètres et c'était suffisant pour gagner. Je suis très heureux pour mon anniversaire, c'était très important. Puis gagner en tant que maillot jaune, c'est incroyable.
Demain, on verra ce qu'il se passera, si on continue ou pas pour défendre le maillot jaune, car ce n'était pas le plan initial. Nous avons des bons grimpeurs dans l'équipe et si je peux les aider, je le ferai, mais j'espère que je pourrai remporter le classement général.
Les trois jours de courses devaient être pour moi juste de l'entraînement pour les prochaines semaines, c'est à dire Paris Roubaix et ensuite le Tour de Belgique. Ce sont mes objectifs principaux. Je suis un coureur de classiques. Ce sont ces courses qui me conviennent. Gagner deux fois en deux jours, c'est génial ».

Portrait de Cédric RAYMACKERS

Leader du prix des monts

« Je suis resté proche de la tête de peloton donc je devais aller toujours tout le temps être plein pot pour le maillot de meilleur grimpeur. Quand, après 90 kilomètres, six gars sont partis devant c'était parfait pour nous. On n'avait plus qu'à contrôler. Dans le final, j'ai essayé de prendre quelques points supplémentaires. On a tenté que ça ne se termine pas au sprint, mais c'était impossible.
Je suis content de conforter mon maillot de la montagne. Angelo Van den Bossche a pris des points, mais il était pendant 50 kilomètres à l'avant. Donc demain, on va faire la même chose. Je vais essayer de prendre des points et voir si cela est suffisant ou pas pour garder le maillot de la montagne ».

 

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédric RAYMACKERS
Portrait de Jens REYNDERS