Théo Nonnez : « On ne savait pas trop comment jouer »

Crédit photo Elen Rius / Ronde de l'Isard

Crédit photo Elen Rius / Ronde de l'Isard

Christian Scaroni a raté la gagne pour une dizaine de mètres ce vendredi sur la deuxième étape de la Ronde de l'Isard. Avant son attaque à trois kilomètres du but, Théo Nonnez, son équipier chez Groupama-FDJ Continental, était en sa compagnie. "Dans le final, on ne savait pas trop comment jouer. Christian a essayé d'attaquer", déclare-t-il au micro de DirectVelo. Suite à cette offensive de l'Italien, le coureur âgé de 19 ans s'est réservé pour le sprint. "C'était une arrivée un peu en bosse. Christian a failli le faire. J'espérais qu'il aille au bout, mais il a été repris à 10 mètres de la ligne", regrette le Francilien qui a finalement terminé 5e, tandis que le Transalpin a fini 3e.

Jusque dans le final, la journée s'était bien déroulée pour Théo Nonnez et sa formation Groupama-FDJ Continental. "Ça a été une journée où ça n'a pas vraiment débranché. Une échappée s'est extraite, mais ça a mis du temps pour sortir. On avait Christian Scaroni devant. Du coup, derrière, on était un peu dans la gestion. Dès le premier grimpeur, ça a bagarré dans le peloton et ça a pas mal écrémé. J'ai toujours suivi le premier groupe, j'avais de bonnes sensations. Je me suis un petit surpris, j'espérais être à ce niveau-là quand même. On a rejoint l'échappée, on s'est retrouvé un gros groupe devant à l'entame du dernier col, c'est rentré de l'arrière. Ca a rebataillé dans le col, je me suis retrouvé devant. Christian s'est aussi accroché. On s'est retrouvé à deux de l'équipe. La descente s'est plutôt bien passée, même si c'était dangereux avec le brouillard et la pluie", explique-t-il.

La réserve de Groupama-FDJ et Théo Nonnez ne s'avouent pas vaincu et vont continuer de jouer la gagne lors des prochaines étapes. "Ce n'est pas une mauvaise journée même si on est un peu déçu de ne pas décrocher la gagne. Il reste encore deux belles journées pour accrocher un résultat. On a passé les deux étapes les plus faciles. Demain (samedi), ce sera l'étape reine, je pense qu'il y aura la même configuration. On est armé pour jouer, on a une belle équipe. On va essayer de décrocher une victoire d'étape et un beau classement général", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo NONNEZ