Joren Segers s'est adapté aux circonstances

Crédit photo Jo Groenewinger

Crédit photo Jo Groenewinger

A Sint-Katelijne Waver samedi dernier, Joren Segers a facilement décroché le titre de Champion Provincial d'Anvers. Sa première victoire de la saison mais sa deuxième tunique provinciale. "Lors de ma dernière année chez les Espoirs, j'ai également remporté la course. C'était à l'époque où j'habitais dans le Limbourg. Cela remonte", se rappelle le coureur de 27 ans pour DirectVelo.

Pour ce championnat, le sociétaire de Hubo-Titan Cargo voulait se préserver pour la fin de course. "Mais les circonstances en ont décidé autrement. Du coup, je me suis retrouvé devant après 60 kilomètres en compagnie de quatre concurrents. Le vent n'était pas en notre faveur et du coup, nous avons bien collaboré. Dans le final, il y a quelques tentatives mais sans succès et je gagne au sprint."

DIMANCHE À DOMICILE DANS SON NOUVEAU MAILLOT

Le lendemain de son sacre, Joren Segers était présent à la troisième manche de la Topcompétition néerlandaise au Ton Dolmans Trofee. Il est rapidement parti à l'attaque. "Nous sommes sortis à plusieurs. Sur les portions plates, je pouvais accomplir ma part de travail mais dans les petites bosses, le tempo était trop élevé. Après 65 kilomètres, j'ai laissé filer."

Néanmoins, l'Anversois tire un bon bilan de ce week-end de course. "Dimanche, je me suis montré sur une course qui ne me convenait pas vraiment et samedi, j'ai réalisé mon objectif. Donc, je suis heureux."

Prochaine étape ce dimanche avec la troisième manche de la Coupe de Belgique pour Elites sans Contrat chez lui à Zandhoven. "Ce sera un rendez-vous spécial. Premièrement, j'ai gagné ici l'an dernier en interclub. Deuxièmement, ce sera l'occasion de porter pour la première fois mon nouveau maillot. Le parcours est rapide et plat mais il y a souvent un petit groupe qui arrive à sortir. Il faudra être à l'avant pour ne pas se faire surprendre", conclut-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joren SEGERS