BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Le Team Pays de Dinan a été soudé

Crédit photo François-Régis Olivier

Crédit photo François-Régis Olivier

Il n'y a pas eu de surprise au Chrono 47, deuxième manche de la Coupe de France DN2. Entre Condom (Gers) et Mézin (Lot-et-Garonne), après 50,5 kilomètres d'effort, le Team Pays de Dinan a devancé son principal concurrent, le CM Aubervilliers 93-Saint-Michel. "Nous craignions le CM Auber 93 mais au bout de quelques kilomètres notre DS nous a dit qu’on avait 15'' d'avance", rapporte, à DirectVelo, Victor Guernalec, membre de l'équipe victorieuse. Il n'y a finalement pas eu photo. 59'' séparent les deux structures à l'arrivée (voir le classement).

Le CM Aubervilliers Saint-Michel et le Team Pays de Dinan ont rapidement perdu deux coureurs et n'avaient ainsi plus le droit à l'erreur jusqu’à la ligne. "Ce n'était pas évident mais nous étions soudés", apprécie l'Espoir 1ère année, spécialiste du contre-la-montre, accompagné ce mercredi d'Alan Boileau, Matthieu Boulo, Aurélien Daniel, Brendam Le Cam et Anthony Rallé. Le club breton avait bien préparé ce rendez-vous. "Nous avions fait, à Dinan, deux entraînements spécifiques pour nous préparer", rapporte Mélanie Briot. "Nous avions travaillé les passages de relais mais c'est toujours différent entre la course et l'entraînement. Mais nous savions ce qu’on avait à faire", assure Victor Guernalec.

« NOUS ENCHAINONS »

Le Team Pays de Dinan est dans une bonne période. Dimanche, Thibault Lévêque s'est offert les Boucles de la Loire, en Elite Nationale. "Nous enchaînons. Nous voulions nous imposer surtout que notre début de saison avait été en-deçà de nos espérances", reconnaît Victor Guernalec.

Ce succès permet à Dinan de passer de la 7e place à la 1ère au classement général de la Coupe de France DN2 (voir ici). L'objectif est clair : monter en DN1. "Même si la reforme va changer la manière de monter en DN1 (voir ici), nous souhaitons tout de même finir dans le Top 2 de la DN2", annonce Mélanie Briot. La prochaine manche, les Boucles Nationales du Printemps disputées du 10 au 12 mai, débutera par un chrono individuel de 21 kilomètres. "Nous avons des spécialistes", sourit la DS bretonne. D'ici-là, l'objectif sera également de briller sur l'Essor Breton (Elite Nationale) à partir de dimanche. La saison des Dinannais est lancée.

Mots-clés

En savoir plus