Paris-Camembert : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a remporté, ce mardi, la 80e édition de Paris-Camembert (1.1), sixième manche de la Coupe de France Pro, disputée sur 182,5 kilomètres entre Pont-Audemer (Eure) et Livarot-Pays-d'Auge (Calvados). Il précède Pierre Luc Périchon (Cofidis) et son coéquipier Quentin Jauregui (voir classement).
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Paul OURSELIN

Échappé

« C’était une course difficile, qui a été lancée de loin. Dans la dernière heure de course, Jérôme (Cousin) et moi nous sommes retrouvés devant, dans le groupe de costauds. Le coup a pu aller au bout mais moi, j’étais sec sur la fin. Je n’ai pas bien récupéré du Circuit des Ardennes. C’est dommage car j’étais pas loin de la maison et je courais devant mes proches. La déception prime, sachant que ça va au bout… Mais bon, quand on n’a pas les jambes, on ne peut pas avoir de regrets. On voulait profiter du marquage qu’allait sans doute subir Lilian (Calmejane). Les autres coureurs devaient en profiter pour essayer de tenter quelque chose. C’est ce que l’on a fait, mais ça n’a pas marché. On avait une bonne équipe et on voulait prendre les choses en main ».

Portrait de Thibault FERASSE

Échappé

« Je ne me sentais pas hyper bien aujourd’hui (mardi), peut-être à cause de la température, je ne sais pas… J’ai réussi à me débloquer après 150 bornes. J’en voyais certains commencer à taper la tête dans les bosses, alors je me suis dit qu’il fallait que je me remotive. J’ai essayé de bien me placer. J’ai loupé le bon coup de pas grand-chose. C’est de ma faute car j’étais un poil mal placé. J’ai essayé de ressortir à quinze kilomètres de l’arrivée et je me suis fait reprendre à cinq bornes de l’arrivée. En haut de la bosse, j’étais à 5-10 secondes de l’échappée, mais je n’ai pas réussi à descendre les dents pour rentrer… J’avais le lactique dans les pattes. Le résultat n’est pas terrible mais je pense que je vais pouvoir être à l’avant et m’amuser sur le Tour du Finistère ».


 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault FERASSE
Portrait de Paul OURSELIN