Kobe Goossens face à son premier objectif

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Chez Lotto-Soudal U23, Kobe Goossens fait figure d'exception. Il va dépasser la date limite des 23 ans le 29 avril prochain mais il fait toujours partie de la réserve de l'équipe WorldTour. Mais le grimpeur a un mot d'excuse. L'an dernier sa saison s'est terminée au mois de juin, au Tour de Savoie Mont-Blanc par une grave chute.

« IL CROIT EN MOI »

Dans la descente du col de la Croix de Fer il est tombé et s'est fracturé la cheville droite (lire ici). "Après ça, ma saison était finie. Je n'ai pas pu rouler pendant quatre mois. Mais mon directeur sportif m'a rassuré et m'a dit que je pouvais rester car il croit en moi", explique le coureur très reconnaissant envers son équipe.

Le 8e de la Ronde de l'Isard veut saisir sa nouvelle chance pour passer pro. "C'est tout ou rien cette année. Mais le but est avant tout de gagner des courses et le passage chez les pros sera une suite logique", indique-t-il à DirectVelo.

A partir de ce vendredi, les choses sérieuses commencent pour Kobe Goossens avec le Circuit des Ardennes (2.2). "C'est mon premier gros objectif. J'ai couru le Tour de Normandie en préparation pour ici et les autres courses de grimpeurs à venir", précise-t-il. "Je me suis préparé tout l'hiver pour cette période, je suis allé rouler à Majorque", ajoute-t-il.

AU TOUR DU JURA POUR LA VICTOIRE

Après le Circuit des Ardennes, il reviendra en France pour une autre Classe 2, le Tour du Loir-et-Cher. Le parcours est réputé plus plat et exposé aux courants d'air mais l'escaladeur a tout de même "coché une étape", prévient-il.

Le coureur de Lotto-Soudal U23 terminera son mois d'avril toujours en France, au Tour du Jura. Avec un objectif très précis. "L'an dernier j'ai terminé 2e et cette année ce sera tout pour la victoire", annonce-t-il. Le succès dans le Jura est toujours probant car Carl Fredrik Hagen, le vainqueur de l'an dernier a été recruté par... Lotto-Soudal. Kobe Goossens aimerait suivre le même chemin.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kobe GOOSSENS