Benjamin Verraes n'a pas vu Tom Timmermans

Crédit photo Martine Verfaillie

Crédit photo Martine Verfaillie

Benjamin Verraes n'est pas passé loin ce mercredi d'un deuxième succès au Mémorial Staf Segers. C'était sans compter sur le retour de dernière minute de Tom Timmermans qui l'a  battu pour quelques centimètres."Je n'ai pas vu qu'il venait de l'autre côté", déclare-t-il à DirectVelo.

La première manche de la Coupe de la Belgique a été bloquée. Les offensives pouvaient se compter sur les doigts d'une seule main. La raison : le vent de face. "Je m'étais imaginé un autre scénario mais il n'y avait rien à faire. C'était impossible de faire la course dans ces conditions. D'habitude, le peloton se scinde dans le secteur pavé de la Broekstraat. Mais aujourd'hui, personne n'a réussi à creuser un trou. C'était à chaque fois des attaques où le coureur prenait 100 mètres et puis c'est tout. J'ai vite compris que ce serait un sprint massif."

A PLEIN REGIME VERS LA FIN AVRIL

Même dans l'emballage final, le sprint a été lancé très tard. "Personne ne voulait se découvrir car le vent était également contre nous dans la dernière ligne droite. Mon coéquipier Jonas Volckaert a lancé au bon moment. Je fais deuxième. Tom Timmermans a été plus rapide. Je n'ai pas de regrets."

Avec "seulement" deux victoires, la récolte de Benjamin Verraes est moins fructueuse en ce début de saison. "J'ai juste connu davantage de malchance. En soi, la forme est la même que l'an dernier. Ma condition ne fait qu'augmenter. J'espère surtout à plein régime vers la fin du mois d'avril - début mai au moment des Championnats Provinciaux et des interclubs."

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin VERRAES