Mikkel Bjerg supporter de Victor Campenaerts

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

En marge de sa victoire finale au Triptyque des Monts et Châteaux, Mikkel Bjerg a confirmé qu'il comptait s'attaquer au record de l'heure en octobre prochain. "Je pense que c'est le moment idéal pour ce genre de défi. Je tenterai ma chance après le Championnat du Monde", déclare-t-il.

Le Danois d'Hagens Berman-Axeon a tenu à garder l'endroit de sa tentative secret. Selon les dernières informations de DirectVelo, on se dirigerait vers la Suisse ou le Danemark. En tout cas, une tentative en altitude est exclue. "Ce ne serait pas bénéfique car je perds beaucoup trop de puissance. De plus, je ne me suis jamais entrainé en altitude."

La semaine prochaine, il observera donc avec attention la performance de Victor Campenaerts.  "C'est un rouleur fantastique. D'un côté, j'espère pour lui qu'il battra le record de Bradley Wiggins. Il s'est entrainé comme un dingue en vue de cet objectif.  De l'autre, il ne faudrait pas qu'il mette la barre trop haut", plaisante-t-il.

Ce n'est pas le premier essai pour l'Espoir 3. En 2017, il s'est déjà essayé au record de l'heure. A l'époque, à 19 ans, il avait accompli 52,311 km. En octobre 2018, il a couvert 53,730 km, la deuxième meilleure performance avec le nouveau règlement. Mais sa marque n'a pas pu être homologuée en raison de l'absence de commissaire UCI. Pour cette troisième tentative, sa préparation sera complètement différente. "Quand j'ai essayé la première fois, je m'étais à peine préparé. Cette fois-ci, les choses seront différentes. L'an dernier, je me suis acheté un cadre spécial pour pistard et cela allait déjà mieux. J'ai battu le record national mais je vise le Graal suprême en octobre."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mikkel BJERG