Stan Van Tricht : « Faire la différence plus tôt »

Crédit photo Jo Groenewinger

Crédit photo Jo Groenewinger

Dimanche dernier, Stan Van Tricht était la surprise de la sélection de Rik Verbrugghe pour la Kattekoers. Le coureur de GM Recycling Team conçoit qu'il n'était pas le premier nom auquel on aurait pensé en équipe nationale. "Cela vient peut-être du fait que j'ai longtemps cherché quel type de parcours me convenait le mieux. L'an dernier, je n'étais pas concentré sur une spécialité ou une période de l'année", explique-t-il à DirectVelo

De plus, ses résultats d'ensemble de ses premières courses (17e de Bruxelles-Opwijk, 23e de la Youngster Coast Challenge, 28e du Grand Prix Alfred Gadenne à Dottignies) ne sortaient pas non plus du lot. "J'étais en bonne forme en sortant du stage. A Bruxelles-Opwijk, j'ai attrapé un mal de gorge que j'ai trainé jusqu'à Dottignies. Au Grand Prix Alfred Gadenne, je suis tombé et j'ai changé de vélo. A la Youngster Coast Challenge, le final tout plat ne me convenait pas."

EN FORME DU TRIPTYQUE JUSQU'A LIEGE

A partir de vendredi, au Triptyque des Monts et Châteaux, le 14e de la Flèche Ardennaise entame la période durant laquelle il voulait être en pleine forme. "Ce sera un excellent baromètre. Je veux être performant jusqu'à Liège-Bastogne-Liège Espoirs."

Néanmoins, le parcours de cette 24e édition dans le Hainaut occidental ne lui convient pas. "Le contre-la-montre à Celles sera tout plat et je préfère les changements de rythme. De plus, il n'y a plus d'arrivée comme l'an dernier au sommet du Beau Site. Ce tracé ne favorise pas les puncheurs comme moi. Nous devrons faire la différence plus tôt dans la course."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stan VAN TRICHT